Aller au contenu

Perfectionnement et formation

Les occasions de développer ses compétences sont nombreuses et variées. L'UdeS encourage grandement les membres de son personnel à se perfectionner et à investir dans leur plein développement.

  • Demandes de perfectionnement (SRH) : En plus des cours offerts par les principaux établissements d'enseignement, le personnel peut bénéficier de programmes de formation et de développement adaptés à leur fonction. Selon certaines conditions, l'Université prend en charge le remboursement total ou partiel des frais de cours.
    • Possibilité d’accès à des activités de perfectionnement de courte durée (congrès, colloques, séminaires)
    • Possibilité de programmes d’études ou d’activités créditées
  • Enseigner à l’UdeS – Formations et autoformations (SSF) : Pour améliorer sa planification de cours, ses visuels ou pour apprendre davantage sur Moodle, de nombreuses formations sont offertes en ligne ou à distance pour le personnel enseignant. 
  • Violences à caractère sexuel (formation annuelle obligatoire) : La violence à caractère sexuel constitue un problème important qui touche tout le monde et elle n’est pas tolérée à l'Université de Sherbrooke. En faisant la formation annuelle, soyez conscientisé à ce sujet.
  • Sécurité de l’information (formation) : Voyez comment développer de bons réflexes face à la sécurité de l'information, notamment au sujet de l'hameçonnage, du vol d'identé et bien plus encore. 
  • Office 365  - Capsules vidéos : Vous avez accès à plus de 500 capsules pour vous initier aux outils de la suite Office 365 ou encore pour approfondir vos connaissances à un niveau avancé. 
  • Centre universitaire de formation continue (CUFC) : Le CUFC est un partenaire de premier plan pour la formation et le perfectionnement du personnel. Consultez la programmation offerte dans de nombreux domaines­. Des formations sur mesure peuvent également être offertes.   
  • Centre de pédagogie des sciences de la santé (CPSS) : Le Centre de pédagogie des sciences de la santé (CPSS) offre une variété d'activités de formation professorale portant sur des sujets d'intérêt pour le personnel dédié à l'enseignement à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS).
  • Secouristes en milieu de travail : Dans chaque secteur, des collègues sont formés pour intervenir. Vous avez envie de jouer ce rôle ? Une formation de 16 heures valide pour 3 ans est offerte par l'entremise du Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention. Manifestez votre intérêt!