Aller au contenu

Bienvenue à la seule Faculté des sciences de l'activité physique au Québec!

L’Université de Sherbrooke est la seule université au Québec à posséder une Faculté des sciences de l'activité physique (FASAP). Dotée de bonnes équipes sportives, l’UdeS a un complexe sportif parmi les mieux équipés du Québec. De plus, la région de l'Estrie constitue un véritable paradis pour le plein air, alors que Sherbrooke, ville étudiante par excellence, est réputée pour la qualité de vie.

Portes ouvertes 4 février

Journée Portes ouvertes

4 février 2023

Les Portes ouvertes de l’Université de Sherbrooke vous permettent de découvrir une université à l’échelle humaine où il fait bon gravir les échelons du savoir. Bienvenue à la FASAP, bienvenue chez vous!

Mélissa Mollen Dupuis

Les grandes conférences de la FASAP

Assistez à la prochaine grande conférence!

Discutez

Apprenez-en plus sur l'expérience vécue par nos personnes étudiantes

Vous avez des questions au sujet des cours et programmes offerts à la FASAP? Vous vous demandez à quoi ressemble la communauté étudiante? Vous aimeriez échanger avec une personne étudiante du programme qui vous intéresse?

Consultez le profil de nos ambassadrices et ambassadeurs et planifiez votre rencontre individuelle dès aujourd’hui!

Bourses perspectives Québec

Programme de bourses incitatives permettant de toucher jusqu'à 20 000 $

Concours vulgarisation scientifique

8 400 $ en prix à gagner

Date limite 31 janvier

Prêt pour une formation qui bouge?

kinésiologie

Kinésiologie

Apprendre par les stages

Étudier en kinésiologie à la FASAP vous permet de profiter de l’alternance études-stages rémunérés. Vous aurez l’occasion de mettre vos apprentissages en pratique dans des milieux de travail tout en côtoyant des professionnels. Vous obtiendrez votre diplôme avec au moins une année d’expérience pertinente, sans oublier le soutien financier que ces stages vous apporteront tout au long de votre parcours.

Intervention en milieu scolaire

Enseignement en éducation physique et à la santé

Sur le terrain dès la 1re année

Les stagiaires en enseignement en éducation physique et à la santé ont l’occasion de mettre leurs apprentissages en pratique dès leur 1re année de formation, mais également de prendre conscience des exigences de la profession en réalisant des projets avec des élèves et en collaborant avec l'équipe-école, les parents et différents partenaires sociaux. 

DEXT

Cycles supérieurs

Se spécialiser par la pratique ou la recherche en sciences de l'activité physique

Nouvelles

Événements