Aller au contenu

Discutez avec notre communauté étudiante

Vous avez des questions au sujet des cours et programmes offerts par la FASAP? Vous vous demandez à quoi ressemble la communauté étudiante? Vous aimeriez échanger avec une personne étudiante d'un programme qui vous intéresse?

Consultez le profil de nos ambassadrices et ambassadeurs et planifiez votre rencontre individuelle dès aujourd’hui!

Gabriel

Gabriel Rainville

Baccalauréat en kinésiologie

Professionnel pratiquant en massothérapie sportive depuis 10 ans, j'ai décidé il y a deux ans de poursuivre une formation universitaire pour me permettre une plus grande répartie de ma pratique en clinique. À 29 ans, j'ai donc complété mon certificat en sciences de l'activité à la FASAP pour poursuivre mon parcours en kinésiologie. Mon baccalauréat me permet d'offrir une intervention clinique plus complète et de me démarquer par mes méthodes d'intervention. J'ai choisi l'Université de Sherbrooke pour sa vie étudiante dynamique, l'excellente réputation de son programme et la proximité de la nature à même le campus.

Floralie

Floralie Côté-Boisvert

Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé

Durant mon parcours académique au Cégep, j'ai découvert mon intérêt pour l'enseignement. Mon intérêt pour le sport ainsi que mon expérience comme entraineuse de flag football et comme monitrice de ski ne sont que quelques raisons pour lesquelles je me suis inscrite au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé. Je fais maintenant partie de l'équipe universitaire de flag football. Pour moi, la FASAP, c'est une grande famille tissée serrée où le corps enseignant démontre un intérêt sincère pour notre réussite.

Cassandre

Cassandre Bastarache

Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé

J'ai toujours eu un intérêt particulier pour les cours d'éducation physique et à la santé. Afin d'accroître mes connaissances dans le milieu des sciences de l'activité physique, je me suis inscrite au certificat offert par la FASAP avant d'entamer mon baccalauréat. Mon parcours à la FASAP me permet d'appliquer concrètement mes connaissances, par exemple, j'ai la chance d'enseigner à des groupes d'élèves dans le cadre de mes cours en plus d'avoir accès à des plateaux sportifs extraordinaires. De plus, j'ai l'opportunité d'appliquer les notions apprises en "coachant" des équipes sportives dans les écoles de la région.

William

William Lemieux

Maîtrise en sciences de l'activité physique

Après avoir complété mon baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, j'ai décidé de m'inscrire immédiatement à la maîtrise en sciences de l'activité physique dans l’axe de recherche en intervention éducative de la Faculté. Plus spécifiquement, mon projet tente d’adresser l'utilisation des écrans des étudiants collégiaux et universitaires. Je suis aussi impliqué dans plusieurs projets menés par la Chaire de recherche Kino-Québec sur l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire. Je me sens privilégié de faire partie d'un milieu aussi stimulant!

Renaud

Renaud Tremblay

Maîtrise en sciences de l'activité physique

C'est en effectuant un travail de psychologie concernant les bienfaits de l'activité physique sur la santé psychologique et physique des personnes âgées que j'ai décidé de devenir kinésiologue. Après plusieurs certificats universitaires, dont celui en sciences de l'activité physique de la FASAP, j'ai finalement entamé mon baccalauréat en kinésiologie. J'ai eu la chance de faire l'entièreté de mes stages dans un milieu qui me passionne grâce au Centre de recherche sur le vieillissement, ce qui m'a très bien préparé pour mes projets de maîtrise. Je m'intéresse spécifiquement aux recommandations d'exercice pour un vieillissement en santé.