Aller au contenu

Personne enseignante associée

Critères pour accueillir une personne stagiaire

La personne enseignante associée doit posséder un minimum de cinq ans d’expérience en enseignement et obtenir la permission de sa direction d’école pour recevoir une personne stagiaire. Sa tâche d’enseignement doit être complète (100 %). Il peut y avoir jusqu’à un maximum de 20 % en enseignement dans une discipline autre que l’éducation physique et à la santé.

Les personnes enseignantes associées de l’Estrie (C.S.S. des Sommets, C.S.S. des Hauts-Cantons, C.S.S. de la région de Sherbrooke, C.S. Eastern Township, ainsi que les institutions privées sur le territoire de ces trois centres de services scolaires) intéressées à accueillir des stagiaires doivent compléter un formulaire en ligne à l'aide du lien suivant :

Rôle et responsabilités de la personne enseignante qui accueille et accompagne une personne stagiaire

La personne enseignante associée est une ressource-conseil auprès de la personne stagiaire. Elle l’aide à élaborer sa planification de cours, l’observe dans les diverses tâches qu’elle a à accomplir et identifie les compétences professionnelles maîtrisées et à améliorer chez la personne stagiaire.

Elle collabore également avec la personne superviseure à l'atteinte des objectifs du stage et de la personne stagiaire.

Obtenez toutes les précisions nécessaires pour bien encadrer votre stagiaire :