Chers donateurs et donatrices,

À la lumière des consignes émises par le Gouvernement du Québec en lien avec la pandémie de COVID-19, l’Université de Sherbrooke a adopté de nouvelles mesures pour s’adapter à la situation. Les bureaux de La Fondation ne font pas exception à ces nouvelles règles; ils seront fermés jusqu’au 13 avril, l’ensemble de l’équipe oeuvrant dès maintenant en télétravail.

Sachez que nous sommes toujours là pour vous. Pour toute demande, veuillez nous laisser un message par courriel à LaFondation@USherbrooke.ca ou par téléphone au 819 821-7888, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 
Malgré cette situation exceptionnelle, le personnel de La Fondation, tout comme l’ensemble de la communauté universitaire, est mobilisé autour de la réussite et du bien-être des étudiantes et étudiants. Votre soutien est précieux pour nous, et nous sommes reconnaissants de vous compter parmi les membres de la grande famille de l’Université de Sherbrooke! 

Mission de La Fondation

La Fondation a pour mission de soutenir le développement de l'Université de Sherbrooke par la sollicitation, l'administration et la distribution des fonds recueillis. Depuis plus de 60 ans, elle a ainsi investi plus de 192 M$.

Votre don va plus loin que vous le pensez

Des dons majeurs

Sous le thème D'avenirs et de passions, la dernière campagne majeure a permis de réaliser des projets d'envergure. Leurs impacts significatifs se voient dans toutes les sphères d'activités de la société.

Des bibliothèques à jour

Les bibliothèques de l'Université de Sherbrooke bénéficient du soutien des nombreux parents des étudiantes et étudiants par le programme Parents Bibliothèques

Impact sur la réussite étudiante

Votre engagement a un impact direct sur la réussite étudiante. Il rend possible l'octroi de nouvelles bourses, l'amélioration d'équipements et d'installations avant-gardistes et la mise en place de projets innovants dans tous les secteurs.

Vos dons à la campagne annuelle encouragent les étudiantes et les étudiants et leur permettent de devenir les meilleurs dans leur domaine. 

La Fondation a remis 2 290 000 $ en 2018-2019 sous forme de bourses et d’aide financière aux étudiantes et étudiants.