Mission de La Fondation

La Fondation a pour mission de soutenir le développement de l'Université de Sherbrooke par la sollicitation, l'administration et la distribution des fonds recueillis. Depuis plus de 60 ans, elle a ainsi investi plus de 192 M$.

L'UdeS a besoin de vous

Nous sommes la famille UdeS

La situation actuelle, marquée par la COVID-19, a poussé toute la communauté universitaire à faire preuve de créativité et d'innovation pour que l'UdeS puisse poursuivre ses activités de recherche et d'enseignement. Ensemble, toute la communauté universitaire s'est mobilisée pour relever les défis occasionnés par la pandémie. C'est cette solidarité exceptionnelle qui a inspiré le thème de la campagne annuelle de financement 2020-2021 de l'Université de Sherbrooke : Nous sommes la famille UdeS.

Cette année particulièrement, dans ce contexte, les étudiantes et étudiants ainsi que toute la communauté universitaire ont besoin des encouragements et du soutien de leur famille UdeS. Merci de faire partie de la famille UdeS de contribuer à la campagne annuelle

Une mobilisation extraordinaire

Nous tenons à remercier sincèrement tous les donateurs et donatrices qui ont donné au Fonds d'aide d'urgence, mis sur pied au printemps dernier pour aider les étudiantes et étudiants touchés financièrement en raison de la pandémie de la COVID-19. Avec votre appui, nous avons aidé près de 2000 étudiants à poursuivre leur cheminement académique de façon plus sereine.

Des bibliothèques à jour

Les bibliothèques de l'Université de Sherbrooke bénéficient du soutien des nombreux parents des étudiantes et étudiants par le programme Parents Bibliothèques

Impact sur la réussite étudiante

Votre engagement a un impact direct sur la réussite étudiante. Il rend possible l'octroi de nouvelles bourses, l'amélioration d'équipements et d'installations avant-gardistes et la mise en place de projets innovants dans tous les secteurs.

Vos dons à la campagne annuelle encouragent les étudiantes et les étudiants et leur permettent de devenir les meilleurs dans leur domaine. 

La Fondation a remis 3 177 000 $ en 2019-2020 sous forme de bourses et d’aide financière aux étudiantes et étudiants.