Aller au contenu

Mission, vision, valeurs

Mission

La Fondation contribue à soutenir le développement et le rayonnement de l'Université de Sherbrooke par la réalisation d’activités philanthropiques universitaires, et ce, en étroite collaboration avec la direction de l’Université, ses facultés, centres et services. Elle se dote de politiques de gestion de fonds novatrices, performantes et responsables qui maximisent les retombées financières pour l’UdeS, en accord avec les volontés des donatrices et donateurs et les priorités identifiées par l’Université.

Vision

La Fondation est reconnue comme contributrice essentielle à la réalisation de projets universitaires en recherche et en enseignement ayant des retombées positives dans la société. Elle participe au renforcement de la fierté et de l’engagement des étudiantes et étudiants en soutenant des projets qui enrichissent leur vie de campus.

Sa communauté et ses partenaires peuvent compter sur son approche et ses pratiques innovantes.  

Valeurs

Engagement    

L’engagement comme levier pour soutenir la grande université humaine qu’est l’Université de Sherbrooke. Le partenariat, au cœur des collaborations essentielles à la réalisation des projets de l’Université de Sherbrooke. 

Reconnaissance

La Fondation encourage et reconnaît ceux et celles qui posent des petits et grands gestes ayant des retombées dans le quotidien de la communauté universitaire et dans celui de la société. 

Appartenance et fierté

Prenant appui sur le sentiment d'appartenance et de fierté hors du commun de la Famille UdeS, La Fondation contribue à faire rayonner l'innovation et la créativité qui caractérisent l’Université de Sherbrooke.

Confiance

La Fondation génère la confiance par sa rigueur et sa transparence, tout en répondant de façon exemplaire aux saines pratiques de gouvernance et d’intégrité. Elle s’engage dans une gestion éthique et responsable liée à l’impact de ses investissements. 

Consulter le document de planification stratégique 2021-2026 de La Fondation et du Service des relations avec les diplômées et diplômés