Programmation
Rassemblement du 28 mai 2025
Prendre note que des photos seront prises lors du grand rassemblement des JDP. Elles seront diffusées ultérieurement sur le site Web de l'UdeS et sur ses réseaux sociaux.
L'inscription est obligatoire (ouverture du formulaire le 7 avril à midi). Date limite d'inscription : 18 avril 2025, 16 h.

Dîner
11 h 45 à 13 h 30
Le grand rassemblement des JDP prendra officiellement son envol à 11 h 45, avec un dîner communautaire (repas et breuvage offerts gratuitement*) accompagné d'une ambiance musicale.
- Lieu : Chapiteau dans le stationnement PJ-2, près du Centre sportif
Apportez votre bouteille d'eau réutilisable.
*Une fois le nombre maximum de repas offerts gratuitement atteint, il est toujours possible de participer mais en apportant votre lunch.

Activités à la carte
13 h 30 à 15 h 45
Des activités sportives, culturelles et sociales qui s’adressent à toutes et à tous, peu importe le niveau d’habileté ou d’expérience, vous attendent. Une occasion de tisser des liens dans le plaisir avec des collègues de différents secteurs.
- Lieu : principalement au Centre sportif, au Centre culturel et au parc du Mont-Bellevue
Possibilité de participer à 1 ou 2 activités (parmi les 19 offertes)!

4@6
16 h à 18 h
En fin de journée, tout le personnel est invité à un 4@6 festif. Apportez votre collation, mais profitez de la bière de l’Usine-école Siboire et d’autres rafraîchissements sans alcool servis gratuitement.
- Lieu : Chapiteau dans le stationnement PJ-2, près du Centre sportif
COMPLET
Comme cet événement se veut écoresponsable, le comité organisateur encourage l'utilisation du transport actif (vélo et marche) ainsi que du transport en commun et du covoiturage.
Pour en savoir plus :
Choix d'activités
Vous avez la possibilité de participer à 2 activités parmi les 19 offertes!
Exploration créative du chez-soi
Cet atelier combine aquarelle et collage, en s'inspirant de la thématique du chez-soi. Les personnes participantes auront l'occasion de créer une carte qui illustre leur propre interprétation de ce concept. En personnalisant les couleurs et en découpant des illustrations à leur image, elles feront de chaque œuvre une création unique et intime.
Différentes techniques peuvent être utilisées, telles que le papier déchiré, la superposition, le découpage, le collage de photos, la peinture par collage, ainsi que d'autres approches mixtes. Il est également possible de se concentrer sur une seule technique, selon l’envie du moment!
L'atelier sera animé par Anabelle Barbier, une étudiante à l’Université de Sherbrooke, actuellement en fin de parcours de son baccalauréat multidisciplinaire. Elle se spécialise dans l'enseignement, les arts visuels, ainsi que les arts et technologies.
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 40 par bloc
Lieu de l’activité :
- A2-0001*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière. Prévoyez simplement des vêtements confortables et adaptés à votre nature d'artiste. On conseille le sarrau si vous êtes plus du genre « Pollock ».
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Cette activité est rendue possible grâce au soutien de la Stratégie des arts et de la culture.
Au Québec, la langue est un sujet qui soulève bien des passions. Les jeunes parlent-ils ou écrivent-ils moins bien aujourd’hui? Est-ce vrai que la réforme de l’orthographe est un nivellement par le bas? Pourquoi une personne francophone adulte éduquée (comme vous!) puisse encore rencontrer des difficultés avec son orthographe?
Et si on s’intéressait au sujet avec une approche scientifique? Cet atelier vous donnera des outils pour alimenter nombre de discussions passionnantes sur notre langue.
L’orthographe française compte parmi les plus opaques et les moins efficaces au monde, ce qui n’est pas sans entraîner des problèmes importants touchant la démotivation scolaire, la francisation et l’accueil des personnes immigrantes, l’insécurité linguistique, etc. Or plutôt que de modifier l’orthographe française, comme toutes les langues ont fait évoluer la leur, on tend à reprocher aux francophones leur maîtrise imparfaite de ce code exigeant.
Cet atelier sera l’occasion de faire un tour d’horizon des recherches existantes sur la maîtrise orthographique des francophones, et d’examiner les propositions de changements qui circulent. Quel est l’état de l’écriture des francophones aujourd’hui? Quelles sont les fautes les plus fréquentes, les difficultés récurrentes? L’écriture liée aux réseaux sociaux a-t-elle des conséquences négatives sur les compétences orthographiques? Les propositions de réforme actuellement sur la table ciblent-elles des éléments réellement problématiques?
Mireille Elchacar est professeure de linguistique à l'Université TÉLUQ et chargée de cours à l'UdeS, où elle a obtenu son doctorat. Elle est l'autrice du livre "Délier la langue. Pour un nouveau discours sur le français au Québec"
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 50 par bloc
Lieu de l’activité :
- Agora du Carrefour de l’information (B1-2002)*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière, prévoyez simplement des vêtements confortables.
- Prenez note que la climatisation de l’Agora peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues.
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Tentez l’expérience de la balle au rebond (Spikeball), un sport d’équipe simple et actif de plus en plus populaire (et librement inspiré du volleyball).
Deux contre deux, vous devrez frapper une balle afin de la faire rebondir sur un filet de rebond circulaire au centre du jeu. L’équipe receveuse aura jusqu’à trois touches pour renvoyer la balle sur le filet à l’équipe adverse. Si cette dernière n’y parvient pas ou qu’elle commet une faute (la balle touche le sol, l’anneau du filet ou elle rebondit plus d’une fois sur le filet), le point sera perdu et le service ira à l’autre équipe.
Profitez de l'occasion pour tisser des liens avec des collègues qui évoluent dans différents secteurs!
Période disponible :
- Bloc A :13 h 30 à 14 h 30
Nombre de places : 120
Lieu de l’activité :
- Scénario beau temps* : Terrain gazonné de l’annexe (terrain à droite de l’entrée du Centre sportif lorsque l’on y fait face);
- Scénario mauvais temps* : Terrain central du stade intérieur du Centre sportif. Il vous faut entrer par la porte du Centre sportif située entre les terrains extérieurs de volleyball et de basketball.
*Vous devez vous rendre directement au lieu de l'activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements de sport et adaptés au scénario (suggestion : portez du vert!);
- Espadrilles.
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Crème solaire (si beau temps);
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Vos habiletés à manier un ballon de basketball vous seront fort utiles afin de relever divers défis présentés sous forme de jeux de basketball : effectuer des lancers au panier, dribbler à travers des obstacles, déjouer un adversaire, etc.
Profitez de l'occasion pour tisser des liens avec des collègues qui évoluent dans différents secteurs!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 30 par bloc
Lieu de l’activité :
- Scénario beau temps : Terrain extérieur de basketball à côté du Centre sportif (J2).
- Scénario mauvais temps : Gymnase 1 du Centre sportif (J1). Il vous faut entrer par la porte arrière du Centre sportif.
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements de sport (suggestion : portez du vert!)
- Espadrilles
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
- Crème solaire (si beau temps)
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Vous cherchez l’activité rassembleuse par excellence pour passer du bon temps avec des collègues? Vous avez toujours rêvé de crier « Bingo »? Vous croyez en votre jour de chance pour gagner des prix de présence? Pour l’une ou l’autre de ces raisons, inscrivez-vous sans tarder à l’activité de bingo, un jeu de hasard des plus enlevants en bonne compagnie!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 90 par bloc
Lieu de l’activité :
- Auditorium A2-0008 de la Faculté d’éducation*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter:
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière, prévoyez simplement des vêtements confortables.
- Prenez note que la climatisation de la pièce peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues.
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter:
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Repoussez vos limites avec cette activité d’entraînement physique qui se pratique sur un vélo stationnaire, sous la supervision d’une entraîneuse des plus dynamiques!
Profitez de l'occasion pour tisser des liens avec des collègues qui évoluent dans différents secteurs!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 26 par bloc
Lieu de l’activité :
- Salle de cardio-vélo du Centre sportif (local J1-210)*
*Vous devez vous rendre directement au local en passant par l’entrée principale du Centre sportif (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements de sport (suggestion : portez du vert!);
- Espadrilles.
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Vous avez envie d’explorer le chant choral, de ressentir cette vibration, cette résonance unique qui naît lorsque plusieurs voix s’unissent? Que vous ayez de l’expérience ou non, c’est le moment idéal pour vous lancer dans un chœur éphémère!
Avant de plonger dans le chant, vous aurez le temps d’explorer votre voix avec quelques vocalises et de faire des exercices de réchauffement du corps et de la voix. Une belle façon de vivre, même brièvement, comment se déroule une répétition chorale dans la vraie vie!
Deux pièces seront apprises et chantées lors de l’activité.
CONSULTER LES PAROLES ET PARTITIONS DES PIÈCES
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 100 par bloc
Lieu de l’activité :
• Petite salle du Centre culturel (B3-0006)*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière dans la salle. Prévoyez simplement des vêtements confortables.
- Prenez note que la climatisation de la pièce peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues.
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Venez découvrir l'univers fascinant des cocktails sans alcool à travers le parcours exceptionnel d’André Duncan, mixologue Sherbrookois passionné et reconnu internationalement pour son expertise. Fort de nombreuses années d'expérience, il partagera avec vous ses techniques à la fois classiques et innovantes pour créer des boissons savoureuses, créatives et surprenantes.
Au programme : des démonstrations en direct où vous pourrez observer son savoir-faire et poser toutes vos questions! Ne manquez pas cette chance d'élargir vos horizons en matière de cocktails sans alcool!
Période disponible :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30*
Nombre de places : 200
Lieu de l’activité :
- Foyer Orford du Centre culturel*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière. Prévoyez simplement des vêtements confortables;
- Prenez note que la climatisation de la pièce peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues;
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Mettez-vous à l’épreuve en parcourant à votre rythme les magnifiques sentiers du parc du Mont-Bellevue! Même en cas de pluie, l'activité aura lieu à l'extérieur. Prévoyez votre tenue en conséquence.
Profitez de l'occasion pour tisser des liens avec des collègues qui évoluent dans différents secteurs!
Consulter le parcours de course
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 90 par bloc
Lieu de l'activité :
- Point de rencontre devant l'entrée du chapiteau au stationnement PJ-2 (voir le plan).
- Scénarios beau temps et mauvais temps : Parc du Mont-Bellevue.
- Si orages : activité annulée
Quoi porter :
- Vêtements de sport adaptés aux conditions météorologiques et au scénario retenu (suggestion : portez du vert!);
- Espadrilles.
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Crème solaire (si beau temps);
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Vous avez le pied dansant et le cœur festif? Venez partager un moment de pur plaisir en groupe en vous laissant guider par un entraîneur fougueux au son d’une musique entraînante.
Nul besoin de savoir danser ni d’avoir de partenaire.
Laissez-vous entraîner en visionnant cette démonstration vidéo.
Période disponible :
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 300
Lieu de l’activité :
- Sous le chapiteau du stationnement PJ-2 (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements confortables adaptés à l’activité et aux conditions météorologiques (suggestion : portez du vert!)
- Espadrilles
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Envolez-vous vers les endroits les plus exotiques du globe, tout en gardant bien les deux pieds sur terre, grâce à l’activité de danse Zumba. Sur des rythmes latino-américains et de musique du monde, vous pourrez voyager par la danse tout en faisant le plein d’énergie entre collègues.
Au programme : un entraînement de remise en forme festif pour toutes et tous misant sur le plaisir d’être ensemble!
Période disponible :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
Nombre de places : 300
Lieu de l’activité :
- Sous le chapiteau du stationnement PJ-2 (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements confortables adaptés à l’activité et aux conditions météorologiques (suggestion : portez du vert!)
- Espadrilles
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Inspirée des jeux d’évasion, l'activité Avantage quantique vous permettra de vous initier de manière ludique et engageante à quelques concepts des sciences quantiques en cette Année internationale de la science et de la technologie quantiques.
L'Institut quantique a besoin de vous! Imaginez : des bagages et une cage de transport d’animaux cadenassés ainsi que du matériel d’animation annoté ont été reçus, mais personne n'a de nouvelle depuis de la directrice et de son chat Schrodi... Qui sait si la quantique pourra vous aider à retrouver la disparue!
Période disponible :
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 36
Lieu de l’activité :
- Local A2-0010*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité selon le scénario retenu (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière. Prévoyez simplement des vêtements confortables.
- Prenez note que la climatisation du local peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues.
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Une ambiance chaleureuse, des jeux de société amusants et de la bonne compagnie, le tout pour vous offrir un moment rempli de fous rires! Ce concept vous parle? Venez vous amuser tout en faisant travailler vos neurones!
De nombreux jeux de société (de tout pour tous les goûts!) ainsi que des animatrices et animateurs passionnés seront à votre disposition. Vous pouvez également apporter vos propres jeux (identifiez les boîtes à votre nom).
CONSULTER LA LISTE DES JEUX DISPONIBLES SUR PLACE (LISTE PARTIELLE)
L'organisation de cette activité a été confiée au Club de jeux de rôles et de société de Sherbrooke (CJRSS). Saviez-vous que ses locaux sont situés au Pavillon de la vie étudiante et que bon nombre de membres de notre communauté étudiante et de notre personnel en font partie? Un club à découvrir!
Responsable de l'activité : Alexandre Bélanger, technicien en informatique au Bureau de la registraire et membre du CJRSS.
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 80 par bloc
Lieu de l’activité :
- Pavillon de la vie étudiante, salle La Zone (E1-0001-0005). Entrée suggérée : Sur le côté gauche du bâtiment, par les portes vitrées.
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Prévoir au besoin un chandail à manches longues (air climatisé);
- Suggestion : porter du vert!
Quoi apporter :
- Jeux de société (si vous en possédez). Identifiez la ou les boîtes à votre nom.
- Bouteille d'eau (à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail).
Baladez-vous dans les superbes sentiers pédestres du Mont-Bellevue en bonne compagnie!
En cas de pluie, la marche pourra tout de même avoir lieu pour celles et ceux qui le désirent, en prévoyant une tenue en conséquence.
CONSULTER LE PARCOURS DE MARCHE ORGANISÉ
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 170 par bloc
Lieu de l'activité :
- Départ en groupe à partir du site du dîner, stationnement PJ-2 (voir le plan).
- Parc du Mont-Bellevue, beau temps, mauvais temps, sauf s’il y a des orages (dans ce cas l’activité sera annulée).
Quoi porter :
- Vêtements confortables adaptés aux conditions météorologiques (suggestion : portez du vert!);
- Espadrilles ou chaussures de marche.
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Crème solaire (si beau temps);
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Offrez-vous un moment de détente et de renforcement musculaire avec une merveilleuse séance de pilates. Idéal pour tous les niveaux, le pilates améliore la posture, la flexibilité ainsi que l’équilibre tout en contribuant à réduire le stress. Venez essayer, votre corps vous remerciera!
Période disponible :
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 250
Lieu de l’activité :
- Stade intérieur du Centre sportif (J2). Il vous faut entrer par la porte du Centre sportif située entre les terrains extérieurs de volleyball et de basketball.*
*Il faut vous rendre directement au site de l’activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements confortables adaptés à l’activité (suggestion : portez du vert!).
Quoi apporter :
- Tapis d’exercice personnel (des tapis seront disponibles sur place si vous n’en possédez pas, mais nous en avons en nombre limité);
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Participez aux actions de biodiversité de l’UdeS!
Vous aimez le contact avec la nature, vous avez le pouce vert (ou non) ou vous souhaitez faire la différence en participant aux efforts de restauration dans la Réserve naturelle universitaire du Parc-du-Mont-Bellevue? Peu importe vos raisons, venez ajouter votre nature à celle de l’UdeS en participant à une activité de plantation d’arbres qui vous permettra également d’en savoir plus sur la Réserve et le rôle que joue l’UdeS en matière de biodiversité.
Notez qu’en cas d’intempéries empêchant la tenue de l’activité de plantation, une conférence interactive et dynamique sur la biodiversité vous sera offerte. Celle-ci vous permettra d'en apprendre plus sur les actions posées à l’UdeS pour la sauvegarde des écosystèmes et l’intégration de la biodiversité sur tous les campus. Ce sera également le moment de donner votre opinion et de partager vos idées!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 20 par bloc
Lieu de l’activité :
- Scénario beau temps : Point de départ sur le terrain gazonné devant l'École de gestion*
- Scénario mauvais temps : conférence au local A2-0013*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements confortables et longs adaptés à l’activité dans la forêt, aux conditions météorologiques et au scénario retenu (suggestion : portez du vert!).
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Crème solaire (si beau temps);
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
Venez profiter d’une visite guidée de l’exposition de la Collection de l’Université de Sherbrooke à la Galerie d’art Antoine-Sirois, suivie d’une présentation de la réserve d’œuvres d’art de l’Université. Habituellement fermée au public, cette réserve vous ouvre exceptionnellement ses portes pour vous faire découvrir quelques trésors de l’histoire de l’art québécois!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 50 par bloc
Lieu de l’activité :
- Galerie d’art Antoine-Sirois*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements confortables adaptés à l’activité (suggestion : portez du vert!)
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Jouer au volleyball de plage, quelle belle façon de célébrer la saison estivale et les JDP! Affrontez amicalement vos collègues en pratiquant cette activité.
La formation des équipes se fera sur place en début d’activité, en répartissant sur les différents terrains les participantes et participants de même niveau (personnes débutantes et intermédiaires). Par la suite, les deux équipes sur un même terrain seront formées avec un souci d’équilibre (calibre, expérience, etc.).
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 32 par bloc
Lieu de l’activité :
- Scénario beau temps : Terrains de volleyball de plage à côté du Centre sportif (J2);*
- Scénario mauvais temps : Gymnase 2 du Centre sportif (J1). Il vous faut entrer par la porte arrière du Centre sportif.*
Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Vêtements de sport (suggestion : portez du vert!)
- Espadrilles
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail;
- Crème solaire (si beau temps);
- Vêtements de rechange pour le 4@6 (si besoin).
À quand remonte votre dernier fou rire? Venez profiter d’une séance de yoga du rire avec Nathalie Longpré, experte en la matière, afin de faire le plein de bonne humeur et expérimenter les bienfaits du rire. Grâce à des exercices de rire très simples et à une combinaison de techniques de respiration, d’étirements et de relaxation, vous découvrirez des trucs pratiques pour soulager stress et anxiété, tout en passant un moment de détente « santé et positif » entre collègues!
Périodes disponibles :
- Bloc A : 13 h 30 à 14 h 30
- Bloc B : 14 h 45 à 15 h 45
Nombre de places : 370 par bloc
Lieu de l’activité :
- Auditorium de la Faculté des sciences (D2-1060)*
*Vous devez vous rendre directement au lieu de votre activité (voir le plan).
Quoi porter :
- Cette activité ne demande aucune tenue vestimentaire particulière. Prévoyez simplement des vêtements confortables.
- Prenez note que la climatisation du local peut causer quelques frissons; prévoyez au besoin un chandail à manches longues.
- Suggestion : portez du vert!
Quoi apporter :
- Bouteille d’eau réutilisable à remplir AVANT de quitter votre lieu de travail.
Enfin, si vous avez des questions en lien avec l'accessibilité des lieux ou des activités, merci de communiquer dans les meilleurs délais avec le comité à l'adresse : jdp@USherbrooke.ca.
Déroulement des activités
Assurez-vous de prendre connaissance de la description de vos activités et des consignes spécifiques s'y rattachant pour vous permettre d'en profiter au maximum (heure, lieu de l'activité ou du point de départ, quoi porter et apporter, etc.).
Les règles vous seront expliquées en début d’activité, et ce, dans le but de faciliter son bon fonctionnement.
- 13 h 15 : À partir du site du dîner (chapiteau dans le stationnement PJ-2) déplacement vers le point de rencontre de votre activité du bloc A (voir le plan)
- 13 h 30 : Début des activités du bloc A
- 14 h 30 : Fin des activités du bloc A et déplacement vers le point de rencontre de votre activité (voir le plan)
- 14 h 45 : Début des activités du bloc B
- 15 h 45 : Fin des activités du bloc B et retour au chapiteau du stationnement PJ-2 pour le 4@6
Consignes générales
- Bouteille d’eau réutilisable : Apportez votre bouteille d’eau réutilisable. Pensez à la remplir AVANT de quitter votre lieu de travail. Vous pourrez aussi la remplir à différents points d’eau sur le campus (aucun verre ne sera fourni).
- Tenue vestimentaire : Portez des vêtements adaptés aux activités auxquelles vous prendrez part et aux conditions météorologiques. On vous suggère de porter du VERT!
- Si vous devez changer de vêtements en vue de votre participation à une activité sportive, nous vous invitons à le faire sur votre lieu de travail AVANT le grand rassemblement du midi.
- Au besoin, prévoyez aussi des vêtements de rechange pour l’activité de clôture (4@6) ou pour le retour à la maison.
- Respect de l’horaire : Merci de votre ponctualité à chacune des activités pour en assurer le bon déroulement.
- Dimension sociale : Profitez de l'occasion pour tisser des liens avec les collègues qui évoluent dans différents secteurs!















Photos : Michel Caron et Mathieu Lanthier (édition 2024)