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Réclamations - Flex

Soumettre une réclamation

Vous devez soumettre vos réclamations de soins de santé dans les 12 mois suivant une dépense en utilisant l’une des méthodes suivantes : 

Soumettre une réclamation

Délai pour présenter une réclamation 

Soins de santéVous devez soumettre vos réclamations de soins de santé dans les 12 mois suivant une dépense.
Crédits flexible : compte de dépenses frais de santé et compte mieux-êtreDesjardins doit recevoir toutes les demandes de frais engagés au cours de l'année, dans votre compte de dépenses frais de santé et dans votre compte mieux-être, au plus tard au 31 mars de l'année civile suivante. Les demandes de remboursement sont traitées en fonction de la date de la facture soumise et de la somme disponible à ce moment.

Le site sécurisé de Desjardins Assurances et l'application mobile Omni vous permettent en un clin d'oeil de traiter plusieurs facettes de votre régime d'assurance collective. Entre autres : 

  • Faire vos réclamations en ligne rapidement et simplement
  • Consulter l’historique de vos réclamations
  • Vérifier le solde de votre compte de dépenses de frais de santé
  • Afficher votre carte de paiement virtuelle et l'imprimer au besoin
  • S'inscrire au dépôt direct 
  • Consulter le simulateur de coûts de médicaments pour :
    • vérifier si le médicament prescrit est couvert par votre régime;
    • estimer la somme que vous devrez débourser à la pharmacie;
    • comparer ce coût à celui d’un médicament générique équivalent.

S'inscire aux services en ligne

Simplifiez-vous la vie en effectuant vos réclamations par le biais de l'application mobile Omni ou en vous connectant au site sécurisé de Desjardins Assurances! 

  • Transition vers le programme Flex :
    • Si vous utilisez déjà les services en ligne de Desjardins Assurances, vous pouvez vous connecter avec le même identifiant.
    • Si vous avez maintenant un compte mieux-être offert avec l'option A ou B, vous devez vous créer un 2e compte en ligne sur le site sécurisé de Desjardins Assurances avec le numéro de contrat E688A.
    • Voir la procédure à suivre
  • Nouvelle utilisatrice un nouvel utilisateur des services en ligne :
    • Vous devez vous inscrire en ligne sur le site sécurisé de Desjardins Assurances avec le numéro de contrat  E688. 
    • Si vous avez choisi un «compte mieux-être» offert avec l'option A ou B, vous devez vous créer un 2e compte en ligne auprès de Desjardins Assurances avec le numéro de contrat E688A.
    • Voir la procédure à suivre

Informations à avoir en main pour votre inscription

  • Numéro de police et compte de dépenses de frais de santé : E688
  • Compte mieux-être (avec options A et B) : E688A
  • Votre numéro de certificat = 886 XXX XXX, en remplaçant les X par votre matricule de membre du personnel de l'UdeS (6 chiffres)

Accéder aux services

Télécharger l'application mobile Omni à partir de :

Me connecter au Site Desjardins Assurances

    Présenter votre carte de paiement direct

    La carte de paiement direct est acceptée dans la plupart des pharmacies et auprès de milliers de professionnels de la santé. Lorsque vous la présentez, l'assureur paie directemement la portion couverte par votre régime d'assurance. Vous n'avez qu'à payer la différence. 

    Vous pouvez accéder à votre carte de paiement virtuelle dans l'application mobile Omni ou en vous connectant au site sécurisé de Desjardins Assurances

    Pour soumettre par la poste une demande de remboursement de vos frais de médicaments, de services reçus d'un professionnel de la santé, de frais paramédicaux ou de soins visuels, veuillez imprimer, remplir et poster le formulaire à Desjardins Assurances à l'adresse indiquée au bas du formulaire.

    Il est important que la demande n'excède pas un an après la date à laquelle les frais ont été engagés. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives.

    Opter pour le dépôt direct

    En vous inscrivant au dépôt direct : 

    • vous recevez plus rapidement vos remboursements, directement dans votre compte bancaire;
    • vous recevez aussi un avis par courriel dès que votre réclamation est traitée et vos bordereaux sont conservés sur votre site sécurisé, au lieu de vous être envoyés par la poste.

    Inscrivez-vous :