Qualité de service 3/3

Corécipiendaire

Prix Qualité de service

Pre Thérèse Audet

Vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures, Faculté des lettres et sciences humaines

Souvent présentée comme une pièce-maîtresse ou encore comme LA personne-ressource de la Faculté des lettres et sciences (FLSH), Thérèse Audet connaît tous les rouages de sa faculté, et même de l’Université de Sherbrooke! Son apport est indéniable et impeccable. Ses conseils judicieux sont sources de solution et témoignent de sa compétence, de son efficacité légendaire ainsi que de sa grande intelligence. Ses conclusions justes et précises sont incontestables et sa qualité de jugement impressionne.

Elle encourage et promeut la recherche, en plus d’y contribuer activement et concrètement. Elle est d’un soutien indéfectible auprès du corps enseignant et des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs lorsque vient le temps de réviser les projets de recherche et demandes de subvention. Elle a à cœur la réussite étudiante et se réjouit du succès des membres du personnel enseignant. Peu importe la question ou le problème, ses interventions sont exécutées avec empathie et diligence.

Tous les jours, elle arrive la première – avant 7 h – et part du bureau bien après tout le monde. Faisant preuve d’une grande bienveillance et disponibilité, elle prend le temps d’écouter et de conseiller toutes les personnes qui la consultent en dépit de son horaire chargé.

Tout en étant vice-doyenne, elle a su démontrer son engagement et son dévouement lorsqu’elle a occupé le poste de doyenne par intérim. L’amour qu’elle porte pour son travail et la rigueur avec laquelle elle traite l’ensemble de ses dossiers sont manifestes et hors du commun.

Dotée d’un sens de l’éthique et d’une intégrité extraordinaires, elle met de l’avant les valeurs d’équité, de justice et du respect des balises. Ses connaissances des règles universitaires et des règlements sont à toute épreuve.

Source d’inspiration et d’optimisme pour son entourage, Thérèse est une personne d’une douceur rare qui fait passer le bien-être et les intérêts des autres avant les siens, et ce, toujours dans la plus grande modestie.

Pour notre faculté, Thérèse a su être l’antithèse d’une administration labyrinthe, au contraire, c’est une alliée avec qui l’on accomplit de grandes choses.

Richard Fournier, professeur et directeur du Département de géomatique appliquée

Thérèse est un emblème de cette femme professionnelle très travaillante qui n’utilise pas sa performance pour obtenir des honneurs. Malgré les nombreuses contributions apportées à l’institution, elle aime rester dans l’ombre.

Jacynthe Harbec, professeure à l’École de musique

Thérèse Audet n’incarne pas une fonction, celle de vice-doyenne : elle a humanisé au contraire cette fonction, tout en ne transigeant pas sur la qualité du travail accompli, c’est ce qui la rend unique.

Marie-Pier Luneau, professeure au Département des arts, langues et littératures

Le texte de présentation de cette personne récipiendaire a été mis au point à partir des fiches de candidatures reçues en provenance de différents membres de la communauté universitaire. Les citations ci-dessus sont également des extraits de dossiers reçus.