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Remplir sa déclaration

Protégez-vous et protégez la réputation et les intérêts de l'Université et de ses membres en déclarant un possible conflit d'intérêts. 

En tout temps, et dans les meilleurs délais, vous devez remplir une déclaration de conflits d'intérêts si : 

  • Vous croyez être en situation de conflit d’intérêts réel, potentiel ou apparent.
  • Vous estimez qu’une personne en autorité doit évaluer si une telle situation existe.
  • Vous désirez mettre à jour votre déclaration de conflit d’intérêts.
  • Vous désirez déclarer l’absence de conflit d’intérêts, lorsqu’une telle déclaration est exigée, notamment par certains organismes subventionnaires.

Vous avez tout intérêt à déclarer une possible situation de conflit d’intérêts. Votre déclaration permettra de :  

  • Préserver la confiance (envers vous, les autres personnes visées et l’institution).
  • Protéger votre réputation ainsi que celle des autres personnes visées et de l’institution.
  • Faire preuve de transparence pour assurer une analyse objective de la situation, une gestion éthique et la mise en place de mesures appropriées.
  • Prévenir des situations où votre jugement pourrait être altéré, nuire à l’intégrité des décisions, causer des préjudices et entraîner des répercussions.

Comment déclarer un conflit d'intérêts?

À consulter : 

À remplir selon votre situation (formulaires intégrés à la procédure) : 

  • Annexe 1 :  Déclaration de conflit d'intérêts
  • Annexe 2 : Déclaration d’un conflit d’intérêts concernant la divulgation d’une relation intime en situation pédagogique ou d’autorité

À venir au cours du trimestre d'été 2025 (date à confirmer) : Les membres actifs de la communauté universitaire (détenant un CIP) pourront remplir en ligne leur déclaration de conflit d'intérêts par le biais d'une nouvelle plateforme. Plus de détails à venir!