Aller au contenu

Formations

Conformément aux exigences de la loi P 22.1, l’UdeS s’est dotée de la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel (VACS) et de son code de conduite. Pour poursuivre nos actions dans ce domaine, des formations en ligne obligatoires sont disponibles chaque année sur Moodle. 

La formation «Prévenir et combattre les VACS», développée par l'Université Concordia, a été adaptée pour l'Université de Sherbrooke. Elle est disponible depuis l'été 2020 et est d'une durée d'environ 45 minutes.

La formation «Banalisation des VACS», développée par le réseau des universités du Québec, sera disponible pour certains membres de la communauté de l'UdeS dès mai 2021. Elle est d'une durée de 18 minutes.

La communauté universitaire est alliée pour contrer les violences à caractère sexuel

Cette vidéo a été produite en 2020, avant la mise en place des mesures de distanciation sociale. De plus, certaines personnes qui apparaissent dans la vidéo pourraient ne plus avoir le même statut aujourd'hui.

Suivre les formations en ligne

Vous devez posséder un CIP et une adresse courriel USherbrooke pour accéder aux formations.

«Prévenir et combattre les VACS»

Durée : environ 45 minutes

Disponible depuis l'été 2020

 

«Banalisation des VACS»

Durée : 18 minutes

Disponible depuis l'été 2021

La foire aux questions répond à plusieurs questions entourant les formations (contenu des formations, soutien émotionnel et technique, obligations, etc.).