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Équipe

L’Équipe-conseil en matière de respect des personnes est dévouée à répondre à vos demandes, en toute confidentialité.

Elle peut recourir de temps à autres à des expertises complémentaires, notamment pour effectuer des enquêtes lors de plaintes formelles.

Geneviève Côté, conseillère en matière de respect des personnes

Diplômée de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Laval, Geneviève a cumulé une dizaine d’années d’expérience en tant que conseillère en gestion des ressources humaines dans le réseau de la santé. En 2019, elle a rejoint l’Université de Sherbrooke à titre de conseillère en matière de respect des personnes. C’est avec une approche humaine, rigoureuse et exempte de jugement qu’elle aborde chacune des situations qui lui sont exposées.  Elle assume un rôle-conseil compétent et personnalisé centré sur les besoins et la réalité des personnes. Forte de son bagage professionnel et académique, elle a développé une grande capacité d’écoute et d’analyse lui permettant de cerner facilement la complexité des situations. C’est avec engagement qu’elle met de l’avant ses savoirs, savoir-faire et savoir-être auprès de la communauté universitaire. 

Marie-Ève Bernier, conseillère en matière de respect des personnes

Marie-Ève est diplômée de la Faculté d’éducation à l’Université de Sherbrooke depuis 2008. La prévention de la violence, la prévention des homicides, la prévention du suicide et l’intervention en contexte de crise psychosociale étaient au cœur de ses engagements professionnels. Membre de l’ordre des travailleurs sociaux, elle a joint les rangs de l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes afin de poursuivre son implication afin de prévenir le harcèlement psychologique, la discrimination et les violences à caractère sexuel. Reconnue pour son professionnalisme chaleureux, sa rigueur, sa discrétion et sa bienveillance, elle souhaite, par son mandat d’application des politiques et des procédures, contribuer aux efforts déployés afin que la communauté universitaire puisse évoluer dans un environnement d’études et de travail sain, sécuritaire et empreint de respect.

Emylie Dubé, secrétaire de direction

Disponible et à l’écoute, Emylie est la personne qui accueille la clientèle avec empathie et répond avec tact aux appels et aux courriels que l’unité reçoit. Elle s’assure de la plus stricte confidentialité dans ses tâches de secrétaire de direction. Elle excelle par son professionnalisme, sa débrouillardise, son efficacité et sa rigueur. Toujours prête à aider, sa bonne humeur contribue à créer un climat positif au sein de l’unité.

Marylène Dionne, coordonnatrice administrative

Après 15 ans à occuper différents postes au sein de l’UdeS, Marylène Dionne se joint à l’équipe de l’Ombudsman des étudiantes et des étudiants en septembre 2019. Elle y assume la coordination des projets de l’unité. Son efficacité, son organisation ainsi que sa connaissance du milieu universitaire permettent à l’équipe de réaliser des projets stratégiques pour atteindre ses objectifs et faciliter le fonctionnement administratif de son unité. Son appui est essentiel à toute l’équipe.