Campagne Centraide 2022

La générosité au cœur de notre ADN

De gauche à droite, Pierre Cossette, recteur de l'UdeS, Johanne Derome et Francis Demers de Centraide Estrie et Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications de l'UdeS et présidente de la Campagne 2022 à l'UdeS
Photo : Michel Caron - UdeS

Encore cette année, les gens ont ouvert leur cœur et ont donné généreusement lors de la campagne annuelle de Centraide. Cet élan d’entraide et de solidarité de la communauté universitaire a permis d’amasser près de 230 000 $, ce qui représente la deuxième plus grande somme jamais accumulée depuis le début de la participation de l’UdeS à cette grande collecte de fonds.

Pendant toute la durée de la campagne, du 11 au 31 octobre dernier, ce sont près de 45 personnes dévouées qui ont sollicité leurs collègues dans le but de les sensibiliser à l’importance de donner généreusement. Et on peut dire que c’est mission accomplie, alors que la communauté universitaire a réussi à accumuler pas moins de 229 440,34 $.

Encore cette année, la générosité, notre générosité, est digne de mention!

Martine Lafleur, directrice générale du Service des communications, présidente de la campagne Centraide 2022 à l’UdeS

Le remarquable dévouement d’une communauté

« Il va sans dire que réunir une telle somme est impossible sans l’aide de tous et chacun », poursuit fièrement la présidente de la campagne Centraide 2022 à l'UdeS. Cette dernière se dit également impressionnée par l’empressement avec lequel les membres de la communauté universitaire ont posé le geste de partage et d’entraide.

Le travail exceptionnel des solliciteurs et des solliciteuses a aussi été souligné. Ces gens, qui s’organisent pour que la générosité arrive, ont usé de créativité pour renouveler les façons de donner à Centraide.

Pr Pierre Cossette, recteur de l'UdeS
Photo : Michel Caron - UdeS

Le recteur a profité de l’évènement pour remercier chaleureusement les gens qui ont donné en cette période d’incertitude financière et d’inflation.

Les dons amassés apporteront certainement une contribution des plus significatives pour les personnes vulnérables de la région. En effet, rappelons que chaque année, ce sont environ 125 000 personnes qui sont rejointes directement ou indirectement par les 90 organismes que soutient Centraide Estrie.

De plus, l’UdeS redonne annuellement à sa communauté, par l’entremise de la campagne Centraide. En effet, une partie des dons se rend à la Fondation FORCE, qui vient en aide aux étudiants et étudiantes qui éprouvent des difficultés financières.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la campagne 2022 et aux nombreux donateurs et donatrices, sans qui il aurait été impossible de « centraider » à la hauteur de près de 230 000 $.