7e concert-bénéfice de l'École de musique

Un spectacle saisissant aux rythmes et couleurs d'Afrique

C'est le dimanche 13 avril à 14 h, à la salle Maurice-O'Bready du Centre culturel, qu'aura lieu le 7e concert-bénéfice de l'École de musique.

À l'occasion de ce concert annuel, l'Ensemble vocal et l'Ensemble instrumental de l'École de musique, sous la direction de Johanne Ross, surprendront le public sherbrookois avec la présentation d'African Sanctus, une oeuvre magistrale du compositeur et ethnomusicologue anglais David Fanshawe. Saluée unanimement par la critique internationale, African Sanctus présente un mariage remarquable entre les influences africaines et occidentales. La soprano Suzanne Bouchard sera la soliste invitée à ce spectacle qui réunira plus de 50 choristes et musiciens, accompagnés d'une bande sonore originale et d'une projection d'images africaines.

Une première partie énergisante

La 1re partie de l'événement sera confiée à l'Ensemble de percussion de l'Université de Sherbrooke, qui présentera son concert annuel sous la direction du professeur Mario Boivin. L'ensemble proposera entre autres des pièces tantôt explosives, tantôt plus méditatives, qui feront découvrir le monde fantastique des percussions.

Au coeur du développement de l'École

L'argent amassé par l'organisation du concert-bénéfice joue un rôle clé dans le développement de l'École de musique. Grâce aux sommes recueillies lors des éditions précédentes, plusieurs réalisations ont pu voir le jour. Parmi celles-ci, la création de l'Orchestre de chambre de l'École de musique, la présentation de cliniques et de classes de maître avec des artistes de renommée internationale, l'achat d'instruments de musique rares pour nos grands ensembles instrumentaux et l'octroi de bourses aux étudiantes et étudiants pour des séjours dans des camps musicaux ou pour participer à de prestigieux concours de musique.

Les billets pour le concert-bénéfice sont présentement en vente au 819 820-1000, au coût de 20 $ pour les adultes, de 12 $ pour les étudiants et de 7 $ pour les enfants de 12 ans et moins.