Yves Lenoir est décoré du prestigieux Ordre de Léopold II

Le professeur Yves Lenoir, de la Faculté d'éducation, a récemment reçu le 1er  ordre de chevalerie en Belgique, l'Ordre de Léopold II. Il s'agit de la plus haute et de la plus ancienne distinction accordée à un civil par ce pays. Yves Lenoir a obtenu cette reconnaissance pour la qualité de l'ensemble de ses travaux universitaires ainsi que l'excellence des liens de coopération scientifique qu'il a tissés entre le Québec et la communauté française de Belgique. « Recevoir un tel prix est très gratifiant. J'étais très fier de recevoir une décoration comme celle-là. Je trouve que c'est une très belle reconnaissance qui m'a été attribuée », raconte Yves Lenoir. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative, le professeur Lenoir est né en Belgique et est arrivé au Canada en 1966. Ses recherches portent sur les pratiques d'enseignement et de formation à l'enseignement au primaire au Québec ainsi que sur l'analyse des curriculums d'enseignement.