Les bibliothèques de l'Université veulent vous entendre!

Du 13 mars au 6 avril, prenez quelques minutes pour donner votre opinion sur les services offerts dans les bibliothèques et les centres de documentation ainsi qu'aux carrefours de l'information en remplissant le sondage Web disponible à l'adresse suivante : www.USherbrooke.ca/biblio/sondage. Pour les personnes qui le désirent, des exemplaires papier seront disponibles au comptoir du prêt des bibliothèques. Les participants au sondage courront la chance de gagner un IPod vidéo de 30 Go.

Ce sondage LibQual+ a été élaboré par l'Association of Research Libraries en vue d'offrir aux bibliothèques une méthode normalisée et efficace pour mesurer la qualité des services de bibliothèque selon la perception du personnel enseignant, des étudiants et des employés. Chaque année, plus de 200 établissements d'enseignement et de recherche dans toute l'Amérique du Nord et ailleurs y participent. C'est la 1re fois que l'Université de Sherbrooke participe à ce sondage.

En répondant à ce sondage confidentiel qui répond aux critères d'éthique en recherche de l'American Psychological Association, vous fournissez des informations essentielles qui aideront les bibliothèques à mieux répondre à vos besoins. Aucun renseignement nominatif ou permettant d'identifier un individu n'est demandé dans le questionnaire. Si le répondant choisit d'inscrire son adresse de courriel à la fin du questionnaire pour participer au tirage, cette information est immédiatement séparée des réponses au questionnaire lors de la sauvegarde des données.

Les données recueillies par l'analyse des résultats du sondage LibQual+ permettront de déterminer les améliorations à apporter aux services offerts aux usagers des bibliothèques et carrefours de l'information de l'Université de Sherbrooke. De plus, cet instrument de sondage permettra de comparer les résultats obtenus à Sherbrooke aux résultats des autres universités canadiennes participant au sondage dans le but d'établir quelles sont les meilleures pratiques dans le milieu. Le rapport présentant les résultats du sondage et leur analyse sera diffusé à l'automne 2007.