Élaine Godbout à la tête du Service des finances

La direction du Service des finances a été confiée à Élaine Godbout en décembre. Succédant à Luc Bédard, la nouvelle directrice est entrée à l’Université en 1994 à titre d’attachée au budget à la section des fonds avec restrictions. Depuis 1999, elle était responsable des budgets de fonctionnement et d’investissement.

En suivant les traces de son prédécesseur, elle souhaite poursuivre la tradition d’innovation et d’entraide qui anime l’équipe du Service des finances. Identifiée comme étant une leader, Élaine Godbout est aussi reconnue comme une gestionnaire de haut calibre au sein de la communauté universitaire en raison de sa rigueur, de sa créativité et de son esprit d’équipe.

De nombreux défis attendent la diplômée en administration de l’Université de Sherbrooke, qu’il suffise de penser à la question du financement universitaire, au processus de consolidation des dépenses et aux projets de construction et de rénovation majeurs à venir. L’évolution des normes de gouvernance et de reddition de comptes sera aussi au cœur de ses priorités, tout comme l’arrimage du système de paie et des ressources humaines à celui du système financier.

Élaine Godbout continuera à siéger au Comité de retraite de l’Université de Sherbrooke où, depuis 2003, elle agissait comme représentante de l’Association du personnel cadre.