La Fondation lance sa campagne auprès des employés

Au cours des prochaines semaines, la campagne annuelle de La Fondation de l’Université de Sherbrooke s’étendra au personnel de l’Université. En effet, les employés des campus des Sherbrooke et de Longueuil seront appelés à contribuer. Leurs dons sont essentiels pour assurer un milieu de vie et d’enseignement exemplaires à l’Université.

Sous le thème Exprimons ensemble notre leadership, la campagne annuelle met de l’avant des membres de la communauté universitaire qui se dévouent à une cause qui leur tient à cœur. Par exemple, le professeur David Fortin effectue des recherches visant à prolonger la durée de vie des patients atteints du cancer cérébral. Des investissements sont indispensables pour réaliser de tels projets.

La campagne annuelle de souscription est l’une des plus importantes sources de financement que La Fondation de l’Université de Sherbrooke met de l’avant pour soutenir les ambitieux projets de l’institution. C’est pourquoi elle fait appel chaque année aux employés, retraités, diplômés et parents d’étudiants de l’Université pour contribuer à son essor. La Fondation recueille ainsi annuellement plus d’un million de dollars. Depuis 50 ans, les sommes amassés à La Fondation ont permis de concrétiser plusieurs ambitieux projets. Chaque année, l’argent recueilli permet de développer les secteurs d’activité prioritaires de l’Université, tels le soutien à l’enseignement, le soutien à la recherche, les bourses et l’aide financière, l’amélioration des bibliothèques et l’amélioration des équipements et du parc immobilier.

Grâce à vos dons

• La Fondation verse annuellement plus de 3 M$ aux projets prioritaires de l’UdeS.
  • Au cours des cinq dernières années, La Fondation a contribué pour plus de 5 M$ en soutien à l’enseignement et au développement de nouveaux programmes d’apprentissage.
  • La Fondation a versé près de 2 M$ en bourses d’excellence et en soutien financier aux étudiantes et étudiants sur une période de cinq ans.
  • La Fondation contribue à la mise à jour des sept bibliothèques de l’Université et a versé 1,5 M$ sur une période de cinq ans pour maintenir la qualité des documents accessibles à la communauté universitaire.
  • Depuis 1989, La Fondation a investi près de 50 M$ pour assurer le développement de l’Université. Les retombées économiques indirectes reliées à cet investissement sont estimées à 200 M$.