Aller au contenu

Jusqu'au 31 décembre

Opération Nez rouge reprend du service

L'athlète olympique et paralympique Diane Roy est cette année la porte-parole de l'Opération Nez rouge de la région de Sherbrooke. La marathonienne invite la population à profiter des services offerts par les bénévoles pour éviter des tragédies.

« À 17 ans, j'ai été victime d'un accident de véhicule. C'était un accident bête, qui a laissé des séquelles permanentes. J'ai perdu à jamais l'usage de mes jambes et je suis devenue paraplégique, dit Diane Roy. Si, dans mon cas, l'accident dont j'ai été victime était imprévisible, en revanche les accidents de la route qui sont causés par des conducteurs aux facultés affaiblies pendant le temps des fêtes peuvent être évitées. »

« Vous voulez célébrer pendant le temps des fêtes? Pas de problème! poursuit la marathonienne. Choisissez la bonne manière de partir : ne prenez pas le risque d'être la victime ou la cause d'un accident qui pourrait avoir des conséquences irréparables. Appelez Nez rouge : vous rentrerez chez vous en toute sécurité et l'âme en paix! »

À Sherbrooke, c'est la Fondation Athlétas qui est le maître d'œuvre de l'Opération Nez rouge depuis son implantation à Sherbrooke en 1985. La Fondation Athlétas a pour mission de contribuer au développement du sport d'excellence à l'Université de Sherbrooke, notamment en décernant des bourses à des étudiants athlètes. En plus de contribuer à la sécurité de la voie publique pendant le temps des fêtes, Opération Nez rouge a donc des retombées durables dont profite la communauté sportive étudiante locale.

Pour faire appel au service de raccompagnement, composez le 819 821-4646.