Les professeurs de la FMSS s'entendent avec l'Université

Les membres de l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université (APPFMUS) se sont prononcés dans une proportion de près de 90 % en faveur de la dernière offre soumise par l'Université lors de l'assemblée générale du 16 octobre.

Le nouveau protocole s'appliquera jusqu'au 31 mai 2010. L'une des demandes les plus importantes de l'APPFMUS était la réunification des échelles de traitement pour les médecins et les non-médecins. La restructuration majeure du système de rémunération prévue comprend une progression salariale pour chaque catégorie d'employés, de façon à en arriver à une seule échelle au 1er juin 2009.

L'accord prévoit également la modification de l'allocation de retraite pour la rendre comparable à celle d'autres syndicats et associations liés à l'Université, assortie de modalités transitoires dans certains cas spécifiques. De nouvelles mesures seront aussi introduites pour favoriser la conciliation du travail avec les responsabilités familiales, faciliter les règlements en cas de mésentente et prévenir le harcèlement psychologique. Comptant quelque 400 membres, l'APPFMUS recevra également une allocation pour fins de libération professionnelle de même que pour le renouvellement du protocole.

La nouvelle entente avec l'APPFMUS sera officiellement ratifiée suivant l'approbation par le conseil d'administration de l'Université. Elle sera soumise lors de la prochaine séance fixée le 14 novembre 2006.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet du Service des ressources humaines dédié aux relations professionnelles.