Aller au contenu

Pour sa contribution au mieux être des personnes âgées

Réjean Hébert reçoit le prix Dufresne-Quintin

Le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Réjean Hébert, a reçu le prix Dufresne-Quintin 2006. Cette distinction souligne l’apport exceptionnel du médecin spécialiste à la recherche sur le vieillissement. Chaque année, le Bureau des gouverneur du Centre de santé et de service sociaux – Institut de gériatrie de Sherbrooke remet ce prix pour récompenser une personne dont l’action contribue à améliorer la qualité de vie des personne âgées.

« La pertinence des nombreuses réalisations de Réjean Hébert, de même que la grande qualité de sa candidature ont rendu notre choix incontournable », explique Lise Perreault, présidente du Bureau des gouverneurs .

Lors de la cérémonie, le recteur Bruno-Marie Béchard, a salué le leadership du professeur Hébert, qui positionne l’UdeS parmi l’élite mondiale en matière de recherche sur le vieillissement. « Gériatre avant-gardiste, Réjean Hébert cumule les compétences d’un excellent professeur, d’un chercheur de haute réputation et d’un doyen visionnaire, affirme le recteur. C’est un chef de file du transfert des connaissances vers l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées. »