Prix d’excellence du CCAE
La Fondation de l’UdeS se démarque
Le Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE) vient de récompenser l’équipe de la Fondation de l’Université de Sherbrooke en lui décernant la médaille de bronze dans la catégorie Meilleur programme de développement pour sa campagne annuelle 2005-2006. La campagne, lancée sous le thème L’UdeS : provocante, dérangeante et orgueilleuse, a conquis le cœur du jury par l’originalité de son concept et par la qualité de ses textes. Le professionnalisme du suivi effectué auprès des donatrices et donateurs de la campagne a aussi été un élément déterminant pour l’obtention du prix d’excellence. La médaille sera remise à l’équipe devant quelque 400 membres du CCAE lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le 5 juin, à Ottawa.
Plus de 400 dossiers ont été soumis au Prix d’excellence du CCAE par les plus grandes universités canadiennes. Ce prix, obtenu par la Fondation, confirme l’audace de son personnel, à l’image même du caractère novateur et leader de l’Université de Sherbrooke.
Depuis son déploiement en septembre 2005, le programme de la campagne annuelle 2005-2006 a alimenté bien des discussions dans le milieu universitaire québécois, parce que le concept avait su miser sur des qualificatifs très actuels de l’UdeS et sur des porte-parole qui endossaient plutôt bien ces qualificatifs. Aujourd’hui, l’équipe est récompensée pour son approche «provocante»!
Depuis 1998, le programme des prix d’excellence du CCAE couronne les réalisations les plus remarquables dans les domaines des relations avec les diplômés, des affaires publiques, du développement, du recrutement étudiant et de l’avancement institutionnel en général. C’est la quatrième fois que le travail de l’équipe de la Fondation est honoré par le CCAE.