Aller au contenu

Campagne Centraide 2005

La communauté universitaire dépasse son objectif

Les employées et employés du Campus principal et du Campus de la santé ont une fois de plus participé en grand nombre à la campagne Centraide 2005, ce qui a permis d'amasser tout près de 92 000 $. La communauté universitaire a ainsi largement dépassé l'objectif qui lui avait été fixé au départ, soit 87 500 $.

Sylvie Belzile, présidente de la campagne Centraide à l'Université, est ravie des résultats de cette campagne : «Une fois de plus les membres de la communauté universitaire ont démontré leur grande générosité. Contribuer à Centraide est une façon extrêmement efficace d'aider les groupes et associations bénévoles de notre région. Au nom des 67 organismes de l'Estrie soutenus par Centraide, je désire remercier très sincèrement les donateurs et donatrices ainsi que les solliciteurs et solliciteuses dans chaque unité qui ont fait un travail formidable.»

Au total, 52 % des employés sollicités ont donné à Centraide, qui apporte son soutien financier aux associations et autres organismes qui aident les gens dans le besoin. Plus de 75 % des facultés et services se sont distingués avec un taux de participation de plus de 50 %. Le taux de participation s'est même élevé au-dessus de 90 % dans sept unités administratives, soit l'Agence des relations internationales, le Bureau de la registraire, la Faculté de droit, l'Institut des matériaux et systèmes intelligents, le Rectorat, le Service de la recherche et de la création et le Service des archives. Pour l'ensemble de l'Université, le don moyen se chiffre à 88,49 $ par personne.

Comme chaque année, les solliciteurs des services ou facultés qui ont été les plus généreux ont été récompensés en recevant un certificat d'or, d'argent ou de bronze. Six certificats d'or ont été décernés, soit au Bureau de liaison entreprises-université, au Rectorat, au Service des archives, au Service de la recherche et de la création, au Service de soutien à la formation, à la Faculté de droit, qui ont obtenu un taux de participation de plus de 80 % et un don moyen supérieur à 75 $.