Aller au contenu

Le 25 novembre, à l'hôtel Delta de Sherbrooke

Le Réseau tient son 11e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés

Le 11e Gala du rayonnement, organisé par Le Réseau des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke, aura lieu le 25 novembre, à l'hôtel Delta de Sherbrooke. Encore une fois cette année, 13 diplômées et diplômés exceptionnels seront honorés afin de souligner leur contribution dans leur secteur professionnel ou dans leur environnement social. C'est l'ex-premier ministre du Québec, Pierre Marc Johnson, diplômé en médecine de la promotion de 1975, qui recevra alors le titre de Grand Ambassadeur.

«L'Université de Sherbrooke a toutes les raisons d'être fière de ses diplômées et diplômés qui influencent de façon remarquable l'image économique du Québec. Le Réseau de l'Université que je préside est heureux d'organiser cet événement qui contribue au rayonnement des lauréates et lauréats, mais aussi à celui de notre alma mater», de dire le président du Réseau des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke, Michel Clair, président et chef de la direction du Groupe santé SEDNA.

Ambassadeurs et ambassadrices

Neuf autres diplômées et diplômés seront nommés ambassadeurs, parmi lesquels trois ambassadrices : Johanne St-Laurent (Administration 1980, 1989), vice-présidente principale des Chaînes Télé Astral; Marielle Ledoux (Éducation physique 1971), professeure au Département de nutrition de l'Université de Montréal; et Angèle Séguin (Lettres et sciences humaines 1980, 1987), directrice générale et artistique du Théâtre des petites lanternes.

Les nouveaux ambassadeurs seront Louis Dionne (Droit 1982), sous-ministre au ministère de la Sécurité publique du Québec; Yves Nadon (Éducation 1979), professeur à l'école Notre-Dame-du-Rosaire; Robert Hamel (Génie 1960), président de Trocan; Juan Roberto Iglesias (Médecine 1972), sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux; Gary Slater (Sciences 1978, 1981, 1985), doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université d'Ottawa; et Jean-Guy Roy (Éducation 1978, 1992, Théologie 1987), directeur général de la Société Radio Ville-Marie 91,3 FM.

Autres distinctions

Trois prix spéciaux seront aussi remis lors de cette soirée : le prix Bâtisseur sera décerné à Yvon Lamarche, employé retraité (Centre sportif) de l'Université de Sherbrooke; le prix Émissaire sera attribué à Julie Dionne, étudiante au doctorat en mathématiques; et finalement le prix Reconnaissance Le Réseau reviendra à Hugues Ménard (Sciences 1969, 1974), professeur à la Faculté des sciences de l'Université.

Chaque année, le Gala rassemble près de 500 convives pour rendre hommage à 13 leaders de notre société qui ont contribué à leur façon au développement et au rayonnement de l'Université de Sherbrooke par leur engagement au sein de leur communauté, tout en véhiculant, à travers leurs actions, les valeurs propres à l'Université. Le spectacle permet à la fois d'honorer les lauréats et d'assister à des prestations artistiques qui mettent en évidence les choix musicaux des nouveaux ambassadeurs et ambassadrices, tout en savourant un repas gastronomique.