1946-2023

Décès du Pr Pierre Beauséjour du Département de psychiatrie

Le professeur Pierre André Michel Beauséjour est décédé le 27 octobre 2023.

Depuis 2005, il mettait à profit sa vaste expertise en santé mentale à titre de membre du corps professoral de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

De 2005 à 2013, il a agit comme directeur du Département de psychiatrie. Cette période fût marquée par le recrutement de plusieurs professeurs et cliniciens ainsi que par l'augmentation de la capacité d'accueil du programme postdoctoral. Sur le plan des services cliniques, le Pr Beauséjour a notamment contribué à déployer les effectifs du département hospitalier sur l’ensemble du territoire de l’Estrie.

Au cours de sa carrière, il a également assumé la présidence de l’Association des psychiatres du Canada et de l’Association des psychiatres de l’Ontario.

La communauté universitaire tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches du professeur Beauséjour.

La famille recevra les visiteurs le samedi 4 novembre 2023, de 11 h à 14 h, au Centre funéraire régional de Joliette, au 1077, rue Lépine.