Chantal St-Louis nommée directrice générale du Service des bibliothèques et archives

Chantal St-Louis, directrice générale du Service des bibliothèques et archives
Photo : Michel Caron - UdeS

Le conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke a approuvé le 20 février dernier la nomination de madame Chantal St-Louis à titre de directrice générale du Service des bibliothèques et archives (SBA).

Détentrice d’une maîtrise en littérature québécoise de l’Université Laval et d’une autre en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, Madame St-Louis cumule 25 ans d’expérience dans le domaine. Reconnue pour ses habiletés relationnelles et communicationnelles dans divers niveaux d’intervention et d’influence et son sens de l’engagement et des responsabilités, Chantal St-Louis a occupé plusieurs postes de gestion à l’Université Laval depuis les vingt dernières années, dont celui de directrice adjointe de la Bibliothèque de l’Université Laval.

L’expertise avérée de Chantal St-Louis permettra au SBA de poursuivre son développement et de continuer à offrir un service de qualité à la communauté universitaire ainsi qu’à nos partenaires.

Pre Christine Hudon, vice-rectrice aux études et aux relations internationales

Madame St-Louis est entrée officiellement en fonction le 17 avril. Elle succède ainsi à Sylvie Fournier, qui prend sa retraite après six années de service.