Relations de travail

Entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des professeures et professeurs d’enseignement clinique

L'Université de Sherbrooke et l’Association des professeurs d’enseignement clinique de la Faculté de médecine de l’UdeS (APECFMUS) ont conclu le 23 août 2022 une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective. Les négociations avaient débuté mars dernier, soit environ deux mois après l'échéance de la convention.

Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le contenu de l’entente jusqu’à ce qu’elles aient eu l’occasion de la présenter à leurs instances respectives pour approbation. Prochainement, les quelque 1600 membres de l’APECFMUS devraient être consultés. Le CA de l’UdeS sera également appelé à se prononcer sur cette entente.

L’Université de Sherbrooke poursuit activement des pourparlers avec trois autres syndicats représentant des membres de son personnel de soutien (SEESUS), professionnel (APAPUS) et professoral (SPPUS). Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, l’UdeS a bon espoir de pouvoir annoncer la conclusion de nouvelles ententes.