Aller au contenu

1933-2019

Décès du professeur Jean Vigneault

Jean Vigneault, professeur retraité de l'Université de Sherbrooke, est décédé le 18 janvier dernier.
Jean Vigneault, professeur retraité de l'Université de Sherbrooke, est décédé le 18 janvier dernier.

Photo : Fournie

Jean Vigneault, professeur retraité de l'Université de Sherbrooke, est décédé le 18 janvier dernier. Spécialiste de la littérature anglaise et de la rédaction, il a enseigné de 1963 à 1995 à la Faculté des arts, devenue par la suite la Faculté des lettres et sciences humaines.

Fortement apprécié par ses collègues et par ses étudiantes et ses étudiants, il a entre autres donné au fil des ans les cours Expression écrite, Genre littéraire : l'essai, Littérature britannique, Littérature canadienne-anglaise ainsi que Traduction et rédaction professionnelle. Il a également dirigé plusieurs personnes à la maîtrise.

Durant sa carrière, il a notamment collaboré à la publication, en 1989, de la Bibliographie d'études de littérature canadienne comparée, 1930-1987, un ouvrage important dans le domaine, avec Antoine Sirois, Maria van Sundert et David M. Hayne.

Tous les membres de la communauté facultaire se joignent à l’actuelle doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, la professeure Anick Lessard, pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.