Nouveaux prix de vulgarisation de la recherche

L’APAPUS, toujours engagée pour appuyer les étudiantes et étudiants

Pr Pierre Cossette, recteur de l'UdeS, Christian Dumont, président de l'Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS), Bernard Gaucher, président de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU), Pr Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures et Me François Dubé, directeur général de La Fondation de l’Université de Sherbrooke.
Photo : UdeS

L’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS) consolide son engagement envers les étudiantes et étudiants en effectuant un nouveau don à La Fondation de l’UdeS.

Grâce à cette contribution, des fonds seront créés pour soutenir la communauté étudiante : le Fonds FPPU/APAPUS – concours sciences naturelles et génie, le Fonds FPPU/APAPUS – concours Sciences humaines et sociales et le Fonds FPPU/APAPUS – concours FMSS.

« L’APAPUS soutient généreusement les étudiants depuis de nombreuses années, notamment en offrant des bourses à ceux qui éprouvent des difficultés financières et à ceux qui s’impliquent dans leur milieu. Aujourd’hui, en posant ce geste philanthropique, l’APAPUS récompense les étudiants pour leur contribution à la diffusion des connaissances, à la formation de leurs pairs et au soutien à la recherche », indique Christian Dumont, président de l’APAPUS.

Le vice-recteur à la recherche et aux études supérieures, Pr Jean-Pierre Perreault, félicite cette initiative : « Nous souhaitons remercier chaleureusement l’APAPUS. Par ces nouveaux prix, l’UdeS encourage la créativité et le talent de vulgarisation de nos étudiants, en plus de favoriser le rayonnement de leurs travaux de recherche. »

Les prix seront remis lors d’une activité qui aura lieu au début du trimestre d’hiver 2018.  Le nombre et la valeur des prix seront établis en fonction des sommes disponibles pour l'attribution chaque année.