Au-delà des frontières - exposition de photos du GCIUS
- Date :
- 28 octobre au 28 novembre 2025
- Type :
- Étudiant
- Public :
- Communauté UdeS
- Lieu :
- Pavillon E1Café CAUS Département de génie civil et bâtiment (C2) Département de génie mécanique (C4) École de politique appliquée (A5) Pavillon Albert‑Leblanc (A8)
L’exposition Au-delà des frontières présente un aperçu de l’expérience internationale vécue par les stagiaires étudiants de l’Université de Sherbrooke au sein du Groupe de coopération internationale (GCIUS).
En 2025, huit étudiantes et étudiants issus de diverses facultés ont passé trois mois en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est, où ils ont réalisé des projets co-construits avec des partenaires locaux dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et du développement communautaire.
De la construction de trois salles de classe dans le village de Tchon-Woro, au Togo, à la mise en place d’un dortoir dans le camp de réfugiés de Nakivale, ces projets visent une amélioration concrète de l’accès à l’éducation dans les pays du Sud global.
À travers ces images, le GCIUS vous invite à découvrir ces jeunes engagés qui repoussent les frontières pour collaborer à l’amélioration des conditions éducatives au sein des communautés visées.
Envie de vivre une expérience similaire?
Le GCIUS est présentement en période de recrutement pour :
- Projet Tchon-Woro – phase 2
- Projet Rikchariy Warmi – phase 2