Roch Bernier dirige le Centre d'expertise en santé de Sherbrooke

Roch Bernier assume depuis le 1er mai les fonctions de directeur général du Centre d'expertise en santé de Sherbrooke. Le Centre a pour mission la diffusion et le transfert du savoir en santé produit par les cliniciens et les chercheurs de ses trois partenaires : le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke et la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS. Il vise à devenir l'un des plus importants centres québécois et canadiens en matière d'innovation et de partage des connaissances en santé. Roch Bernier succède ainsi à Jacques Allard, qui part pour la retraite. Roch Bernier a su conjuguer médecine, enseignement et engagement tout au long de sa carrière. Médecin et professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS jusqu'en 2001, il s'est depuis impliqué dans de nombreux organismes ou conseils tels la Fondation Lucie-et-André-Chagnon et le Collège des médecins du Québec. Il a notamment occupé le poste de président du Collège des médecins durant quatre ans. Roch Bernier compte maintenant s'investir dans le transfert du savoir auprès des établissements et des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux.