Grand rassemblement sur la santé mentale étudiante

Grand rassemblement en janvier 2020 au Cégep de Sherbrooke.
Photo : Martin Blache

Depuis le lancement à l’automne 2021 du Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur, les cégeps et les universités de la province sont à pied d’œuvre pour bonifier leur offre d’initiatives visant à favoriser la santé mentale de leur communauté étudiante.

Dans la région de Sherbrooke, les trois cégeps et les deux universités collaborent depuis 2019 avec le soutien du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale pour avancer dans cette bonne direction. Plusieurs initiatives prometteuses ont ainsi été mises en place dans les différents établissements et certaines ont même fait l’objet d’une évaluation.

Le 17 mai prochain, les cinq établissements d’enseignement supérieur et le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale vous invitent à venir découvrir certaines de ces initiatives.

Une journée sous le signe de la collaboration inter-établissements et de la promotion de la santé mentale étudiante qui s'annonce inspirante et fédératrice.

Quand : le 17 mai
Où : Centre culturel de l'UdeS
Pour qui : personnes employées, étudiantes et de la communauté
Aucuns frais d'inscription