Aller au contenu

Gala du mérite étudiant

Mot du doyen

Bienvenue à cette 31e édition du Gala du mérite étudiant. Le doyen Louis Marquis tenait à féliciter les récipiendaires des bourses et des prix et à remercier l'ensemble des donatrices et donateurs qui rendent cette célébration possible.

Mot de La Fondation

«Félicitations, chers étudiants et étudiantes! Vous pouvez être fiers de vous! Les bourses reçues soulignent les efforts assidus que vous mettez dans votre parcours universitaire.

Aujourd’hui, vous venez de recevoir un coup de pouce de personnes généreuses qui croient en l’importance de la réussite, de l’engagement et de la persévérance dans les études. Elles s’engagent auprès de vous, la relève, qui ferez une différence dans la société de demain.

Je vous invite à regarder la vidéo, dans laquelle vous pourrez découvrir l’importance des gestes posés par les donatrices et donateurs. La générosité étant une valeur partagée par les membres de la famille UdeS, vous contribuerez peut-être, vous aussi, à soutenir ceux et celles qui suivront vos traces!»

Pascal Grégoire, directeur général

Plus de  700 000 $ en prix et bourses

Bourses et prix | 1re année du baccalauréat

Bourses et prix | 2e année du baccalauréat

Bourses et prix | 3e année du baccalauréat

Bourses et prix | Cycles supérieurs

Veuillez noter que dans certains cas, les personnes étudiantes n’ont pu percevoir toutes les bourses dont elles sont récipiendaires, et ce, en raison des règles de cumul des concours. 

Toutes nos félicitations aux récipiendaires et merci à l’ensemble des donatrices et donateurs!

Voir les archives des galas passés.