Aller au contenu

Février

Frais d'inscription ou dépôts

L'inscription aux activités, qui nécessite un dépôt ou un paiement, doit se faire lors des activités «Rencontrez le CDP» ou par la suite, au CDP, bureau A7-211. En raison de l’organisation et des coûts engendrés par nos partenaires, votre inscription implique un engagement de votre part à être présent, sauf circonstances exceptionnelles. En présence de telles circonstances, bien vouloir en aviser le CDP dans les meilleurs délais. Le CDP se réserve le droit de mettre une mention d’absence à votre dossier étudiant si la raison de votre absence n’est pas justifiée. Remboursement sur présence seulement.

En vous inscrivant à une conférence ou à une visite avec un cabinet, vous acceptez que votre nom figure sur la liste des participants qui sera transmise au cabinet concerné.

L'inscription aux activités gratuites se fait en ligne seulement.

Mercredi 2 février, entre 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Rencontres virtuelles

Voici une occasion unique de rencontrer individuellement des professionnels du droit et de simuler une entrevue en règle ! Une chance inouïe de recevoir des commentaires qui vous permettront d’ajouter à votre candidature.

Cabinets invités :
 - Équipe A : BLG et Therrien Couture Joli-Cœur
 - Équipe B : Cain Lamarre et De Granpré Chait

TENUE DE VILLE OBLIGATOIRE.

Vous devez choisir votre rendez-vous AM ou PM lors de l’Inscription, ne pas cliquer sur les 2.

Inscriptions en ligne seulement.

Jeudi 3 février, prenez rendez-vous entre 11 h et 13 h
A7-201

Parce qu'une image vaut mille mots, la photo utilisée sur votre profil en ligne est très importante. C’est souvent ce que voit en premier un futur employeur, un futur client ou un nouveau contact. Ce n’est pas la place pour un selfie ni pour une photo de vous à la plage. En tant que futur juriste, votre photo doit inspirer confiance !

Pour vous donner un coup de pouce, le CDP vous invite à prendre la pose devant notre photographe professionnel ! Cinq minutes suffiront pour qu’il prenne ce cliché que vous pourrez utiliser par la suite sur LinkedIn ou ailleurs afin de revamper votre profil sous un aspect professionnel.

Les places sont limitées ; inscrivez-vous rapidement auprès du CDP en nous écraivant à :

cdp.droit@usherbrooke.ca

Merci de préciser la plage horaire qui vous convient :

  • En avant-midi
  • En après-midi

Coût : 5 $, non remboursable. (payable sur place le 3 février)

TENUE DE VILLE OBLIGATOIRE.

Mardi 8 février, 11 h 30 à 13 h 
A9-130, Centre judiciaire

À partir d’exemples concrets, nous tenterons de cerner la réalité que vivent les personnes vulnérables quand elles se retrouvent confrontées à des problèmes juridiques. Au-delà de l’égalité théorique du droit, quelles sont les difficultés particulières de la représentation de ces personnes et quelles sont les gratifications qu’on peut y trouver ?