Exigences et dossier de candidature
DEMANDE D'ADMISSION
Les dates limites pour présenter une demande d'admission au programme de maîtrise en droit sont les suivantes :
Trimestres d'admission. Le programme de maîtrise en droit avec cheminement de type recherche accepte de nouveaux étudiants aux trimestres d'automne et d'hiver. Déposer votre demande en ligne.
Il est fortement recommandé aux étudiants internationaux de déposer un dossier complet d'admission (incluant les pièces requises et le paiement) 8 mois avant le début du trimestre d'admission, afin d'avoir suffisamment de temps pour obtenir la réponse d'admission et les permis de séjour nécessaires.
Exigences d'admission
Pour être admis au programme, la candidate ou le candidat doit :
- détenir un grade de 1er cycle en droit décerné par une université canadienne ou tout autre diplôme jugé équivalent;
- avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
Dossier de candidature
Dans son dossier, la candidate ou le candidat doit fournir :
- certificat de naissance et autres documents attestant d'un statut particulier;
- tous les relevés de notes originaux universitaires ou des copies certifiées conformes;
- une lettre de motivation;
- un curriculum vitae détaillé et à jour;
- un projet de recherche (2 pages);
- trois lettres de recommandation complétées, signées et expédiées directement par les signataires en utilisant le formulaire Rapport sur une candidature.