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Exigences et dossier de candidature

DEMANDE D'ADMISSION

Les dates limites pour présenter une demande d'admission au programme de maîtrise en droit sont les suivantes :

  • 1er mai pour le trimestre d'automne
  • 1er septembre pour le trimestre d'hiver

Trimestres d'admission. Le programme de maîtrise en droit avec cheminement de type recherche accepte de nouveaux étudiants aux trimestres d'automne et d'hiver. Déposer votre demande en ligne.

Il est fortement recommandé aux étudiants internationaux de déposer un dossier complet d'admission (incluant les pièces requises et le paiement) 8 mois avant le début du trimestre d'admission, afin d'avoir suffisamment de temps pour obtenir la réponse d'admission et les permis de séjour nécessaires.

Exigences d'admission

Pour être admis au programme, la candidate ou le candidat doit :

  • détenir un grade de 1er cycle en droit décerné par une université canadienne ou tout autre diplôme jugé équivalent;
  • avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 3 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

Dossier de candidature

Dans son dossier, la personne candidate doit fournir les documents suivants en plus ceux exigés par le Bureau de la registraire :

  • tous les relevés de notes originaux universitaires ou des copies certifiées conformes;
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae détaillé et à jour;
  • un projet de recherche (2 pages incluant une courte bibliographie);
  • deux formulaires de recommandation complétés, signés et expédiés directement par les signataires en utilisant le formulaire Rapport sur une candidature.

Liens complémentaires