Droit des affaires et risques de l'entreprise (DARE)
DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour déposer une demande d'admission varie selon le statut de l'étudiante ou de l'étudiant. Consulter la section Exigences et dossier de candidature.
Déposer votre demande en ligne.
Séance d'information
Date : jeudi 9 novembre 2023, de 11 h 30 à 12 h 45
Lieu : A8-252 et en visioconférence Teams
Un programme, deux cheminements, un monde de possibilités

Vous voulez devenir un acteur de la gestion des risques de votre entreprise ou celle de vos clients par une analyse rigoureuse de la dimension juridique des risques, comprendre les enjeux juridiques inhérents à ses activités notamment dans un contexte transnational, connaître les droits et obligations liées aux activités numériques de l’entreprise, apprendre à évaluer la portée des questions découlant de la responsabilité sociale et utiliser les principaux mécanismes de prévention et de règlement des différends en tenant compte des besoins de l'entreprise? Alors sachez que ce programme unique au Québec vous permettra d'atteindre ces objectifs et plus!
- Programme unique permettant de mieux comprendre les enjeux juridiques liés à la gestion de l'entreprise et d'acquérir des stratégies avancées en analyse des risques juridiques
- Cheminement permettant de se spécialiser en droit québécois et canadien des affaires (2 sessions)
- Cheminement bidiplômant, offert à temps complet, visant l'obtention d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de l'Université de Sherbrooke et d'un Master de l'Université Lumière Lyon 2 (3 sessions)
- Possibilité d'études à temps partiel et à distance
Ayant acquis des connaissances et des compétences avancées en droit des affaires et risques de l'entreprise, les personnes diplômées seront mieux outillées pour :
- agir comme conseillères ou conseillers en entreprise, agentes ou agents de conformité, consultantes ou consultants en gestion;
- exercer dans des cabinets de juristes au sein des équipes spécialisées, dans la fonction publique;
- conseiller et être un atout pour les instances décisionnelles administratives et judiciaires;
- travailler au sein d’organismes ayant des activités nationales, transnationales et internationales.