Activités | Santé et bien-être

En droit, on favorise l'équilibre!

Depuis quelques années déjà, la Faculté sensibilise toute sa communauté facultaire à l'importance d'un bon équilibre entre la vie étudiante, professionnelle, sociale et personnelle.

Pour cette raison, l'offre d'activités de santé et bien-être ne cesse de croître.

Inscrivez-vous, vous y prendrez goût!

Programmation - Automne 2023

Vendredi 15 septembre, 12 h

Vous êtes convié au tournoi de golf annuel de l’AGED au Club de golf Venise à Magog.
L'activité sera suivie d'un cocktail dinatoire décontracté campé dans une ambiance de 5 à 7.
Une belle occasion de faire du réseautage tout en s'amusant.

Lundi 18 septembre, 11 h 45 à 12 h 45
En présentiel à la Faculté de droit - Centre judiciaire (A9-130)

Êtes-vous du type à :

• être à la dernière minute?
  • ne pas respecter vos échéanciers?
  • payer vos factures en retard?
  • avoir de bonnes intentions en début d'année, mais... ?

Cet atelier se veut une sensibilisation à la problématique de la procrastination. Les chemins qui mènent à la procrastination de même que les moyens pour en sortir y seront abordés.

S'inscrire (obligatoire) – places limitées

Lundi 18 septembre, 16 h
Terrain de soccer synthétique

Monsieur le doyen est un sportif dans l'âme! Après avoir défié les étudiants lors d'un match de basketball l'an dernier, il relance l'idée avec un match de soccer amical.

Mardi 19 septembre, 11 h 45 à 12 h 45
Extérieur - devant café Gigi

À vos marques, prêt, partez!

Qui sera prêt à relever le défi? Des équipes de 4 à 6 personnes (points bonis pour les déguisements d'équipe), un circuit d'environ 1 km sur le campus à faire en relais, une animation du tonnerre à l'arrivée... et l'équipe gagnante sera couronnée!

Les étudiants sauront-ils battre l'équipe des professeurs?

Inscrire son équipe (obligatoire)

Mercredi 20 septembre, 11 h 45 à 12 h 45
Extérieur - devant le café Gigi (si mauvais temps : corridor du poste d'accueil)

Un tendre souvenir d'enfance à l'allure de fête foraine.

Composez votre équipe de 4 à 6 participants et affrontez les différents jeux d'habileté pour décrocher la palme d'or! Des stations de jeux, un chrono et des prix de participation vous attendent! Quelle équipe sera la grande gagnante?

Inscrire son équipe (obligatoire)

Jeudi 21 septembre, 11 h 45 à 12 h 45
L'Entre-Deux

Les aides à la vie étudiante seront sur place pour échanger avec vous et vous informer des différents services offerts.

Une petite douceur vous sera offerte.

Lundi 25 septembre, 11 h 30 à 12 h 45
En présentiel à la Faculté de droit - Local A9-162

Le stress et l'anxiété constituent des défis pour plusieurs étudiantes et étudiants... mais aussi pour vous comme enseignante ou enseignant!

Quelle est la différence entre le stress et l'anxiété? Comment reconnaître les signes d'anxiété chez vos étudiantes et étudiants? Comment comprendre le mécanisme de l'anxiété? Quelles stratégies pouvez-vous utiliser comme personne enseignante pour prévenir ou réduire l'anxiété chez vos étudiantes et étudiants? Quels sont les pièges à éviter? Cette formation permet de répondre à ces questions.

Formation offerte au personnel de la Faculté.