Bourses d'excellence en recherche - Maîtrise

Description de la bourse

Le Programme de bourses d’excellence aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke vise à soutenir les étudiantes et étudiants les plus performants désirant acquérir une formation en recherche à la maîtrise.

Bourses de 25 000 $ chacune

Récipiendaires de la bourse d'excellence en recherche de la Faculté de droit

A.B. Jean-Pierre Ayena

«Je salue la générosité de la Faculté de droit et des donateurs qui m’octroient cette importante bourse d'excellence. Elle met en exergue la place des valeurs de sacrifice et de partage dans la construction d’une relève de qualité. Cette bourse me permettra d’aborder avec sérénité mon mémoire de maîtrise de type recherche qui porte sur la protection des droits humains des réfugiés climatiques. Je réitère mon entière reconnaissance.»

Clémence Chevalier

«Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont fait en sorte que je sois récipiendaire de cette bourse. Cette distinction m'encourage à poursuivre dans la recherche en droit. La bourse d'excellence me permet de prendre conscience de mon potentiel, de développer ma confiance et de m'investir pleinement dans mon projet de recherche afin d'avoir un impact positif dans mon domaine d'études.»

Michelle Hurdle

«Je tiens à offrir mes plus sincères remerciements aux donatrices et donateurs. Cette bourse généreuse est un soutien précieux pour n’importe quel étudiant, qui permet de concentrer nos efforts sur notre recherche. Cette générosité fait toute une différence dans notre parcours. Merci pour cette action qui souligne le fruit de nos efforts.»

Récipiendaire de la bourse d'excellence en recherche de la fondation J.A. DeSève

Daphnée Legault

«Je suis très reconnaissante envers mes donateurs pour leur appui bien plus que financier envers ma maîtrise : grâce à eux, je serai en mesure de m’investir dans un projet qui aura pour objectif de donner une voix à une communauté marginalisée. De cette façon, ils participeront à un effort d’avancement de notre système juridique, et pour cela, et également pour leur confiance, je ne saurais les remercier plus chaudement.»