Bourse du juge Mark Philippe

Description de la bourse

Créée en 2018, la Bourse du juge Mark Philippe vise à encourager la persévérance aux études d’une étudiante ou d’un étudiant autochtone démontrant des besoins financiers.

Bourse de 1 500 $

Récipiendaire

Miguel Coocoo Chachai

«Cher honorable Mark Philippe,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour m’avoir élu récipiendaire de la bourse qui porte votre nom. Sachez que votre générosité contribue à la réussite de mes études en droit. Votre don me procurera une confiance accrue en mes capacités qui sera bénéfique pour la suite de la session universitaire. Par mon nom ainsi qu’au nom de ma famille, nous tenons à exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance envers vous, Monsieur le Juge de la Cour du Québec.

Kitci Mikwetc (merci)»

À propos du donateur

Admis à l'École du Barreau en 2002, c’est à l’âge de 38 ans que l’honorable Mark Philippe est nommé juge de la Cour du Québec. Cela fait de lui non seulement l’un des plus jeunes juges de la province, mais également le premier juge membre de la communauté innue de Mashteuiatsh. Par son ambition, le juge Mark Philippe est véritablement une inspiration pour tous les jeunes autochtones.