Aller au contenu

6 mai 2008 à Québec et 9 mai 2008 à Sherbrooke

Deux événements scientifiques réunissent des spécialistes autour du thème de la gouvernance

Le mois de mai 2008 sera l'occasion de porter un regard particulier sur le thème de la gouvernance, grâce à des chercheurs de l'Université de Sherbrooke.

D'abord, le colloque «Enjeux actuels de la gouvernance : changement de paradigme dans la régulation sociale et nouveaux modes de gouvernance» se tiendra à Québec, le 6 mai 2008 dans la foulée des travaux de l'ACFAS (colloque no 605), à l'initiative des professeurs Georges A. Legault, Louise Lalonde et Johane Patenaude, membres du Centre Interuniversitaire de recherche en éthique appliquée de l’Université de Sherbrooke (CIRÉA). Pour plus d'information.

Quelques jours plus tard, le CIRÉA et la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke présentent un séminaire de chercheurs intitulé «Les lois réflexives et la gouvernance par le droit» avec, comme invité, le professeur Jacques Lenoble, du Centre de Philosophie du droit Louvain-la-Neuve (Belgique). Ce séminaire est organisé par les professeurs Georges A. Legault, Louise Lalonde et Stéphane Bernatchez. Pour plus d'information.