Concours de plaidoirie Laskin

Trois de nos étudiants finissent au palmarès des 25 meilleurs plaideurs!

Alexis Aubry, Me Dominique Gilbert, Joël Vaudeville, Amélie Millette-Gagnon et Sarah Shinder.
Photo : Fournie

Lors de la dernière édition du concours de plaidoirie Laskin, qui a eu lieu à Fredericton les 28 février et 1er mars, trois étudiants de la Faculté se sont retrouvés au palmarès des 25 meilleurs plaideurs de tout le Canada. Joël Vaudeville, Amélie Millette-Gagnon et Alexis Aubry se sont respectivement classés au 5e, 19e et 25e rang.

Entraînée par Me Dominique Gilbert, chargé de cours à la Faculté et avocat chez Therrien Couture, l’équipe sherbrookoise qui était également composée de Sarah Shinder, a remporté la 8e place parmi les 19 facultés de droit canadiennes qui y ont participé.

Amélie Millette-Gagnon s’est dite extrêmement fière de la performance de son équipe. « Le concours Laskin, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de préparation, de nombreuses pratiques devant des professeurs, des avocats et des juges. Nous nous sommes quand même très bien classés, compte tenu du fait que nous avons affronté les meilleures équipes. Mais ce dont je suis le plus fière, c’est de faire partie du top 25! »