Nouvelle parution

Priorités et hypothèques, 3e édition

Denise Pratte, Priorités et hypothèques – 3e édition, Les Éditions Revue de droit de l'Université de Sherbrooke, 2012, 651 p.

La 3e édition du volume Priorités et hypothèques, comme les deux précédentes, se concentre sur les concepts fondamentaux touchant les priorités et les hypothèques. L'ouvrage est conçu avec un souci de clarté et d'accessibilité. Cette édition conserve le même plan que l'ouvrage original, inspiré du chapitre 6 du Code civil du Québec, qui permet de faire ressortir les éléments fondamentaux sous-jacents à ce domaine du droit.

L’ouvrage, conçu pour les étudiantes et étudiants en droit, ne prétend pas faire le tour des problématiques en droit des sûretés. Ses auteurs désirent inculquer les notions de base en la matière. Ce livre sera sûrement un outil précieux pour toute la communauté juridique.

Denise Pratte est professeure à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke; ses domaines d'enseignement et de recherche se concentrent en droit des sûretés et en droit des obligations. Elle est membre d'un groupe de travail international en droit comparé des sûretés.