Bernard Landry de passage à la Faculté de droit

Bernard Landry a fait salle comble à la Faculté de droit le 21 septembre dernier. L'ancien premier ministre du Québec a donné une conférence sur l'état de la souveraineté au Québec. M. Landry partageait la tribune avec Umberto Di Genova, ancien président du ministère des communautés culturelles et de l'immigration.

L'événement était organisé par deux étudiants en droit. « La présence d'une foule nombreuse démontre que l'enjeu de la souveraineté intéresse les jeunes », commente Gianluca Campofredano, co-organisateur de l'événemment avec Thomas Lemay-Dumouchel. Les deux futurs juristes et trois autres étudiants de la Faculté de droit ont fondé le Groupe de réflexion sur la souveraineté du Québec de l'UdeS. Autre preuve que l'avenir du Québec concerne de près les acteurs de la société de demain.