Depuis le 1er février

L’émission Contact, l’encyclopédie de la création, diffusée à Télé-Québec

Depuis le 1er février les personnes intéressées par la création artistique et les créateurs contemporains peuvent, par l’intermédiaire de Stéphan Bureau, être mis en contact avec de grands penseurs et créateurs de notre temps. Chaque semaine, sur les ondes de Télé-Québec, l’animateur et journaliste propose des entrevues d’une heure avec une personnalité remarquable, entrevue au cours de laquelle son parcours artistique et ses réflexions sur les grands thèmes universels que sont la mort, le sacré, l’identité, le temps, l’échec sont abordées.

Cette émission, à laquelle plusieurs professeures et professeurs de l’Université de Sherbrooke sont associés, est diffusée le mercredi à 22 h et, en reprise, les vendredis à 14 h et les dimanches à 20 h.

Au cours des prochaines semaines, Stéphan Bureau accueillera des personnalités reconnue dans toute la francophonie telles Eric-Emmanuel Schmitt, Simone Veil, Jacques Attali et Robert Lepage.

En complément de ces entrevues, l’œuvre, le parcours et la pensée de ces personnalités seront commentés sur le site Internet de l’émission par Christiane Lahaie et Isabelle Boisvert, professeures au Département des lettres et communications, ainsi que Jean-Herman Guay et Caroline Patsias, professeurs au Département d’histoire et de sciences politiques. Leur regard critique sera diffusé sur le site Internet de l’émission : www.telequebec.tv/contact.

D’autres professeurs de l’Université, dont Sami Aoun et Nathalie Watteyne, ont aussi accepté de collaborer à cette émission, de même que des professeurs œuvrant au sein du Pôle universitaire de Sherbrooke.