Prix Maurice-Delorme décerné par le Barreau de St-François

Description du prix

Créé en 1975, le Prix Maurice-Delorme décerné par le Barreau de Saint-François est attribué à l’étudiante ou l’étudiant qui se distingue par l’excellence de la prestation offerte lors des activités de procès simulés.

Prix de 500 $

Récipiendaires

Anne-Frédérique Girard

«Je tiens profondément à remercier les donateurs et donatrices pour ce beau prix Maurice-Delorme que je reçois avec honneur et fierté. C’est une véritable chance que nous avons, à l’Université de Sherbrooke, de développer nos connaissances à travers plusieurs activités, tels que les procès simulés. C’est très encourageant et motivant que de tels efforts soient reconnus et récompensés, et cela me stimule grandement à commencer ma jeune carrière d'avocate.»

Rébecca Roussel

«J'ai été extrêmement honorée d'être sélectionnée comme récipiendaire de la bourse Maurice-Delorme remise par le Barreau du Québec, district de St-François, pour ma prestation à l'activité de procès pénal simulé lors de ma troisième année de baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke. Quoi de mieux pour me confirmer mon intérêt marqué pour le droit pénal et criminel! La formation et la préparation liées à l'activité m'ont amenée à rechercher l'excellence et à apprécier d'autant plus l'expertise de professionnels du droit qui m'ont accompagnée dans ce processus. Je recommande cette expérience à tout futur juriste qui, comme moi, contemple une carrière dans le domaine.»