Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique de 1re année

Description du prix

Créé en 2004, le Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique de 1re année récompense les étudiantes et étudiants du programme ayant produit la meilleure dissertation juridique, sur la base de l’excellence académique, et ce, pour chacun des groupes du cours Communication juridique I.

Prix de 1 200 $ au total, sous forme de livres

Récipiendaires

Taha Elkhalil Aissa

«C’est avec un grand honneur et beaucoup d’humilité que j’accepte ce prix d’excellence des Éditions Yvon Blais. J’adresse des remerciements chaleureux à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, à La Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux Éditions Yvon Blais. Votre générosité contribue activement à inspirer et motiver des personnes comme moi et votre implication auprès de la communauté estudiantine est salutaire.»

Carla-Maria Avelar-Alexiou

«C’est avec grand plaisir que je reçois cette reconnaissance. Je tiens à remercier La Fondation de l’Université de Sherbrooke, ainsi que les Éditions Yvon Blais pour leur générosité. Entamant mon deuxième diplôme universitaire, ce prix marque un grand encouragement pour ma persévérance et mon travail assidu. Cette distinction constitue une source de motivation pour la continuité de ma carrière universitaire.»

Sarah-Ève Déry

«Quelle surprise que de recevoir un prix en rédaction juridique! Je me sens extrêmement honorée et choyée que l’on m’offre cette distinction et je remercie toute l’équipe des Éditions Yvon Blais pour ce beau cadeau. J’y vois la confirmation que mes efforts et ma détermination à entamer prochainement une carrière de notaire ne sont pas vains. Au plaisir d’être parmi vous l’an prochain!»

Emma Doyon

«Je tiens à remercier la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke ainsi que les Éditions Yvon Blais pour ce merveilleux prix. Entamant ma deuxième année au baccalauréat en droit, cheminement avec DESS de 2e cycle en common law et droit transnational, cette reconnaissance représente une importante source de motivation à maintenir autant d'efforts dans la poursuite de mes études, tout en tentant de conserver un mode de vie sain. Être récipiendaire de cette distinction amplifie ma confiance en mes capacités, ce qui est, selon moi, l'une des clés du succès. Encore une fois un grand merci pour cette inspirante reconnaissance.»

Alicia Gafanhoto-Ménard

«C’est avec grande fierté que je tiens à remercier la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, La Fondation de l’Université de Sherbrooke et les Éditions Yvon Blais à la suite de la réception de ce prix. Cette reconnaissance représente pour moi une démonstration de confiance inestimable me permettant de poursuivre mon parcours en droit avec assurance et conviction qu’un futur en recherche et en rédaction me soit atteignable. Merci!»

Maélie Gagnon

«En tant qu’heureuse récipiendaire du Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais, je tenais à remercier les donateurs et donatrices pour ce prix. Ce livre me permettra d’acquérir des connaissances supplémentaires sur une réalité méconnue et actuelle pour laquelle il est essentiel d’y reconnaître une sécurisation culturelle. Je me permets d’y voir à travers ce prix, le résultat de mes efforts soutenus et cette reconnaissance me permettra de maintenir une motivation accrue au travers de mes études.»

Laurence Labonté

«Recevoir ce prix distinctif est pour moi une source de motivation accrue dans la poursuite de mes études au baccalauréat en droit cheminement common law et droit transnational. Je remercie la Faculté de droit, La Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi que les Éditions Yvon Blais de soutenir la relève étudiante et de souligner la réussite académique.»

Emmy Lachance

«Je tiens à vous remercier chaleureusement pour le prix des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique. Ce prix représente pour moi la récompense de mes efforts assidus durant ma première année au baccalauréat en droit. Il me démontre que le travail bien fait est reconnu et mène à de belles réussites et m’encourage à continuer dans cette voie. Encore une fois merci pour cette belle reconnaissance.»

Emmanuelle Larivière

«C’est avec un immense plaisir que j’accepte le prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique. La générosité des donateurs et donatrices me touche énormément sachant que le projet en question est un sujet envers lequel j’ai adoré me pencher et qui se rattache à une branche du droit dans laquelle j’aimerais orienter ma carrière professionnelle, soit le droit des personnes. Ce prix représente un bel accomplissement pour moi et permet ainsi de récompenser les efforts accrus que je déploie depuis le début de mon parcours universitaire en droit.»

Léa Mark Guillemette

«Je remercie grandement les donateurs, la Faculté de droit ainsi que La Fondation de l’Université de Sherbrooke pour la remise de ce prix. J’entame ma deuxième année au Baccalauréat en droit et sciences de la vie et je vois cette distinction comme un rappel que mes efforts porteront toujours fruit. Cet honneur constitue une source de motivation pour la poursuite de mon parcours académique et je vous en suis énormément reconnaissante.»

Marylou Tremblay

«Je tiens à remercier la Faculté de droit, La Fondation de l’Université de Sherbrooke et les Éditions Yvon Blais pour cette reconnaissance. Je suis une étudiante de 2e année en droit-MBA et ce prix est pour moi une motivation et une confirmation que je suis sur le droit chemin.»

Maryanne Vachon

«Je remercie la Faculté de droit, La Fondation de l’Université de Sherbrooke et les Éditions Yvon Blais pour le prix qui m’a été décerné. En tant qu’étudiante de deuxième année en droit, cheminement général, je suis très reconnaissante que les efforts que j’investis dans mes études soient ainsi récompensés. Cette distinction représente certainement, pour moi, une source de motivation. Merci!»

Donateur