Prix de la justice participative du Barreau du Québec

Description du prix

Créé en 2012, le Prix de la justice participative du Barreau du Québec, visant à encourager l’enseignement des modes alternatifs de résolution des conflits et de la justice participative, est attribué à l’étudiante ou à l’étudiant ayant obtenu le meilleur résultat académique dans le cours de communication juridique II Médiation.

Prix de 250 $ chacun

Récipiendaires (ex æquo)

Florence Bourque

«Le droit me passionne et je désire devenir avocate. Le Prix de la justice participative du Barreau du Québec est une source de motivation importante pour la suite de mes études et confirme l’importance des efforts que j’ai mis dans mes études jusqu’à ce jour. Ainsi, j’aimerais remercier le Barreau du Québec de m’avoir offert ce prix.»

Maria-Gwen Cayetano-Emond

«En tant qu’étudiante en troisième année du baccalauréat en droit, cheminement coopératif, je suis l’heureuse récipiendaire du Prix sur la justice participative du Barreau du Québec. Étant consciencieuse de l’accessibilité à la justice, la justice participative rejoint mes valeurs et j’aimerais axer ma pratique future d’avocate sur les modes de prévention et de règlement des différends. C’est donc avec grande fierté que je remporte ce prix et avec grande reconnaissance que je remercie mon généreux donateur.»

Donateur