Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique de 1re année

Description du prix

Créé en 2004, le Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique de 1re année récompense les étudiantes et étudiants du programme ayant produit la meilleure dissertation juridique, sur la base de l’excellence académique, et ce, pour chacun des groupes du cours Communication juridique I.

Prix de 1 200 $ au total, sous forme de livres

Récipiendaires

Charlène Brais

«Je tiens à remercier la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et les Éditions Yvon Blais pour ce magnifique prix. Être récipiendaire d’un prix comme celui-ci est signe de récompense pour mes efforts soutenus tout au long de mon baccalauréat ainsi que de l’exactitude de mon choix d’étudier en Études Politiques Appliquées – Cheminement en droit.»

Maude Charbonneau

«Je tiens à dire un énorme merci à tous les donateurs et à La Fondation de l’Université de Sherbrooke, sachez que votre générosité et implication au sein de la communauté étudiante fait la différence. Je suis une étudiante en 2e année du BAC en droit cheminement régulier. Il est pour moi plus qu’encourageant de voir que les efforts que je mets dans mes études se trouvent récompensés de la sorte.»

Gabrielle Côté

«Je vous remercie pour cette reconnaissance. N’étant pas à mon premier domaine d’études, cela me confirme que le choix de m’inscrire au baccalauréat en droit était le bon. Cela m’encourage aussi fortement à poursuivre mes efforts, tout en maintenant un équilibre. Très intéressée à plusieurs domaines du droit, notamment le droit de la santé, le droit des autochtones et le droit notarial, je suis impatiente de voir ce que l’avenir me réserve.»

Justine Crête

«Je tiens à remercier la Faculté de droit, La Fondation de l’Université de Sherbrooke, de même que les Éditions Yvon Blais pour ce prix. Ayant effectué un retour aux études, une telle reconnaissance ne fait que confirmer que mon choix de réorienter ma carrière a été le bon. Ce prix est en effet une motivation à poursuivre mes efforts dans mes études en droit. Merci encore.»

Laure Gabriel

«Je suis immensément reconnaissante d’être récipiendaire de cette distinction. Celle-ci alimente l’intérêt marqué que j’ai pour le droit, plus spécifiquement pour la rédaction juridique, en plus de me procurer une confiance inestimable en mes capacités. Ainsi, cet honneur se définit comme une source inépuisable de motivation à exceller tant dans mon parcours académique que professionnel. Je suis touchée de constater que les efforts acharnés investis dans mes études sont récompensés.»

Marie-Maude Lefebvre

«C’est avec grand plaisir que je reçois la nouvelle d’être récipiendaire d’une édition spéciale d’un livre des Éditions Yvon Blais. Je vous adresse ces quelques mots, cher donateur, afin de vous en remercier. Une telle forme de reconnaissance, au commencement de ma 2e année au Baccalauréat en droit coopératif, est grandement valorisante et motivante. Une fois de plus, merci!»

Rachel Vallée

«Entamant ma 2e année au programme de droit régulier, j’ai réalisé que la réussite repose en partie sur deux éléments clés : les efforts et la constance. Aujourd’hui, je tiens à remercier les donateurs, la Faculté de droit, ainsi que La Fondation de l’Université de Sherbrooke pour la remise de ce prix de reconnaissance, qui, pour moi, représente une source de motivation dans la continuation de mon parcours universitaire.»

Donateur

«Éditions Yvon Blais-Thomson Reuters souhaite offrir toutes ses félicitations aux récipiendaires des Prix d'excellence du Gala du mérite étudiant 2020. Que le succès soit au rendez-vous pour la poursuite de vos études et dans tous vos projets!»

Sylvie Poirier | Coordonnatrice des activités - publications (Thomson Reuters)