Prix de la Magistrature du district judiciaire de Saint-François

Description du prix

Le Fonds de bourses de la Faculté de droit a été créé en 1993. De ce fonds est issu le Prix de la Magistrature du district judiciaire de Saint-François.

Ce prix est attribué à une étudiante ou un étudiant de premier cycle en droit qui obtient d’excellents résultats dans les cours Procédure civile I et Droit de la preuve, et qui se distingue lors d’un exposé sur l’administration de la justice devant le Comité de sélection.

Prix de 1 000 $

Récipiendaire

Marie-Michelle Lévesque

«C’est avec un grand honneur que je reçois cette distinction qui représente l’aboutissement de nombreux efforts. Je tiens à remercier La Fondation de l’Université de Sherbrooke, le professeur Louis Marquis, doyen de la Faculté de droit, ainsi que l’honorable Sophie Lapierre, juge de la Cour du Québec, de m’avoir octroyé ce prix. Cette gratification me motive à atteindre mes objectifs et à devenir une juriste d’exception.»

Donateur

«Je félicite Mme Lévesque pour son impressionnante prestation qui laisse entrevoir un avenir prometteur. Bonne continuité dans votre cheminement de juriste.»

Sophie Lapierre | Juge de la Cour du Québec