Prix de la justice participative du Barreau du Québec

Description du prix

Créé en 2012, le Prix de la justice participative du Barreau du Québec, visant à encourager l’enseignement des modes alternatifs de résolution des conflits et de la justice participative, est attribué à l’étudiante ou à l’étudiant ayant obtenu le meilleur résultat académique dans le cours Introduction aux modes de PRD.

Prix de 500 $

Récipiendaire

Amélie Boucher

«Je tiens à remercier le Barreau du Québec de m’avoir remis le Prix de la justice participative du Barreau du Québec. La justice participative, qui constitue, selon moi, une solution de premier choix pour les citoyens, a toujours suscité un grand intérêt chez moi. Ce prix confirme ma passion pour ce domaine. Merci au donateur de contribuer à mon parcours.»

Donateur

«C’est avec plaisir que nous vous décernons le Prix de la justice participative du Barreau du Québec pour l’année académique 2019-2020 de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Le Barreau du Québec est fier de souligner le travail remarquable d’étudiants tels que vous qui s’intéressent aux modes alternatifs de résolution des différends.»

Marie-Hélène Jodoin | Secrétaire aux communications